EMERGENCY.LU SE DÉPLOIE EN HAITI EN RÉPONSE HUMANITAIRE SUITE À L'OURAGAN

LUXEMBOURG -- En qualité de partenaire privé d'emergency.lu, SES S.A. (Euronext Paris et Luxembourg Stock Exchange : SESG) fournit des services de connectivité vitaux à la suite du passage dévastateur de l'ouragan Matthew en Haïti.

L'ouragan de catégorie 4 a frappé le sud-ouest haïtien le 4 octobre dernier. Le pays n'avait pas connu d'ouragan aussi puissant depuis 1964, avec des rafales dépassant les 235 km/h. Le bilan fait état de centaines de morts et de milliers d'habitations détruites.

Les services de communication offerts par emergency.lu assurent la connectivité des membres des équipes humanitaires en Haïti et sont déployés en étroite collaboration avec le Programme alimentaire mondial (PAM), qui dirige le Module des télécommunications d'urgence (ETC). Un kit de déploiement rapide est déjà opérationnel et un kit de déploiement standard sera déployé sous peu. Les terminaux d'emergency.lu utilisent des capacités dédiées des satellites de SES pour rétablir les communications vitales afin d'améliorer l'efficacité des efforts de secours. La connexion est fournie par une antenne gonflable et un terminal, et la capacité utilisée est la bande C du SES-6.

« Lorsqu'une catastrophe naturelle se produit, comme cet ouragan en Haïti, les infrastructures sont gravement endommagées, voire totalement détruites. Les réseaux de communication sont surchargés par les personnes à la recherche de secours, d'informations ou de proches», déclare Gerhard Bethscheider, Managing Director chez SES Techcom Services. « Le satellite est la seule solution permettant de restaurer rapidement les réseaux de communication, ce qui contribue au déploiement et à la coordination de l'assistance et de l'aide humanitaire.»

Emergency.lu est un partenariat public-privé entre le gouvernement luxembourgeois et trois sociétés basées au Luxembourg. Ces entreprises, à savoir SES Techcom Services, HITEC Luxembourg et Luxembourg Air Ambulance, assurent la conception et le fonctionnement de la plateforme. Emergency.lu utilise une capacité satellitaire et des infrastructures terrestres dédiées de SES pour rétablir les réseaux de communication et venir en aide aux opérations de secours humanitaire.

Standard contacts, links and boilerplate for SES releases included below. Update contacts/links if needed. If there is a second contact, this can be included in the invisible box to the right.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Téléphone : +352 710725 500

SES (Euronext Paris et Bourse de Luxembourg: SESG), premier opérateur de satellites à l’échelle mondiale, possède plus de 50 satellites géostationnaires (GEO) et, par l'intermédiaire de sa filiale O3b Networks, 12 satellites en orbite terrestre moyenne (MEO). Concentrant ses efforts sur les solutions de bout en bout, à valeur ajoutée, dans quatre marchés verticaux majeurs (vidéo, entreprises, mobilité et administrations), SES propose des services de communications par satellite aux télédiffuseurs, fournisseurs de contenu et de services Internet, exploitants de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu’aux entreprises et organisations gouvernementales dans le monde entier. La flotte de SES comprend le système de satellites ASTRA, qui offre la meilleure couverture de diffusion directe par satellite en Europe. Par l'intermédiaire de sa filiale O3b Networks, SES améliore de manière significative ses capacités existantes en matière de données ; la société est le premier fournisseur satellitaire à proposer une offre GEO-MEO différenciée et évolutive à l’échelle mondiale. MX1, une autre filiale de SES, est un fournisseur de services de médias de premier plan proposant une gamme complète de services de médias et vidéo numériques innovants.

De plus amples informations sont disponibles sur: www.ses.com

SES (Euronext Paris and Luxembourg Stock Exchange: SESG) is the world-leading satellite operator, with more than 50 geostationary satellites (GEO) and, through its subsidiary O3b Networks, 12 medium Earth orbit satellites (MEO). Focusing on value-added, end-to-end solutions in four key market verticals (Video, Enterprise, Mobility and Government), SES provides satellite communications services to broadcasters, content and internet service providers, and mobile and fixed network operators, as well as business and governmental organisations worldwide. SES's fleet includes the ASTRA satellite system, which has the largest Direct-to-Home (DTH) reach in Europe. Through its ownership of O3b Networks, SES significantly enhances existing data capabilities, and is the first satellite provider to deliver a differentiated and scalable GEO-MEO offering worldwide. Another SES subsidiary, MX1, is a leading media service provider and offers a full suite of innovative digital video and media services.

Further information available at: www.ses.com

About SES Techcom Services

SES Techcom Services is a 100% owned affiliate of SES, the world-leading satellite operator with a fleet of over 50 geostationary satellites, providing integrated end-to-end satellite solutions and operational services tailored to customers’ needs worldwide. Services offered by SES Techcom Services, which is ISO 9001 certified, include the design and delivery of ground infrastructure and operational services, VSAT networks, broadband connectivity and turnkey teleport solutions. It also develops innovative solutions for e-government, e-health and e-education, as well as applications for worldwide emergency satellite communications. Further information under  www.ses.com/companies/ses-techcom-services

About HITEC Luxembourg S.A.

HITEC Luxembourg offers high technology solutions: satellite ground segment technology; equipment for testing and measuring of physical properties; engineering; consulting; software & ICT development and project management. Quality management and assurance, corporate social responsibility and environmental friendly business are the basis for sustainable growth and long-term partnerships with our stakeholders.

About Luxembourg Air Ambulance

Luxembourg Air Ambulance S.A. (LAA) is a subsidiary of Luxembourg Air Rescue A.s.b.l.. LAA is based at Luxembourg Airport where the company manages its hangars and offices. LAA is specialized in air-rescue and air-ambulance operations. Its current fleet is composed of five rotary-wing aircraft MD 902 and five fixed-wing aircraft composed of four Learjet 45XR and one Learjet 35A. All LAA aircraft are equipped as mobile intensive care unit and staffed with experienced emergency doctors and intensive care nurses. Thanks to LAA’s experience, it is able to dispatch its airplanes worldwide with short delay. Luxembourg Air Ambulance is ISO 9001:2008 certified.