SES Video et Telekom Serbia diffusent des programmes de la Radiotélévision de Serbie

Les chaînes de télévision et radio de la Radiotélévision de Serbie (RTS) seront retransmises à travers l’Europe depuis Astra à 5 degrés est

LUXEMBOURG, 10 juillet 2017 -- SES (Euronext Paris et bourse de Luxembourg : SESG) annonce aujourd’hui qu’elle va diffuser six chaînes de télévision et une station radio pour le télédiffuseur public serbe RTS à travers l’Europe, en collaboration avec son partenaire de longue date, Telekom Serbia.

Les six chaînes de télévision RTS Satelit, RTS Život, RTS Drama, RTS Kolo, RTS Trezor et RTS Muzika, ainsi que la station Radio Beograd, vont ainsi être retransmises vers les têtes de réseaux câblés européens et devenir accessibles pour des millions de Serbes expatriés sur le continent, grâce à une carte à puce qu’il peut être intégrée à leur décodeur.

Telekom Serbia, une société de télécommunications dont le siège est sis à Belgrade, fournira tous les services au sol, notamment la liaison satellite montante, le codage et le brouillage, et s’appuiera sur l'un des satellites ASTRA de SES, positionné à 5 degrés Est.

« Nous travaillons depuis de nombreuses années avec notre partenaire Telekom Serbia dans le cadre de projets diversifiés, et ce nouvel accord vient non seulement renforcer notre présence sur le marché mais aussi cette coopération de longue date,» souligne Martin Ornass-Kubacki, Vice President, Chief Regional Officer Central Eastern Europe, SES Video, la nouvelle unité commerciale de SES. « Nous sommes par ailleurs ravis que RTS ait choisi notre satellite ASTRA pour la distribution de ses chaînes auprès du public serbe à travers l’Europe ».

Milutin Nikolic, Wholesale Director chez Telekom Serbia, ajoute : « Nous sommes enchantés de nous mettre au service de RTS. La qualité et le professionnalisme de SES, ainsi que notre partenariat de longue date, ont été décisifs dans la conclusion de ce contrat, et nous nous réjouissons de servir au mieux les besoins de RTS en collaboration avec SES.»

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter:

SES, opérateur satellitaire de premier plan à l’échelle mondiale, est la première société à proposer une offre GEO-MEO différentiée et évolutive, avec plus de 50 satellites géostationnaires (GEO) et 12 satellites en orbite terrestre moyenne (MEO). SES concentre ses efforts sur des solutions de bout-en-bout à valeur ajoutée dans deux unités commerciales : SES Vidéo et SES Networks. La société propose des services de communications par satellite aux télédiffuseurs, fournisseurs de contenu et de services Internet, exploitants de réseaux fixes et mobiles, gouvernements et institutions. Le portefeuille de SES comprend le système de satellites ASTRA, qui offre la plus vaste couverture de diffusion directe par satellite (DTH) d'Europe, et O3b Networks, un fournisseur global de services de communications de données gérées. Une autre de ses filiales, MX1, est un fournisseur de services de médias de premier plan proposant une gamme complète de services de médias et vidéo numériques innovants.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site: www.ses.com

À propos de Telekom Serbia

Telekom Srbija a.d. Beograd, conjointement avec ses filiales, est une société de télécommunications moderne, entièrement aux mains de propriétaires locaux qui, depuis 20 ans maintenant, joue un rôle prépondérant dans les domaines de la téléphonie fixe et mobile, de l’Internet et du multimédia, aussi bien dans ce pays que dans l’ensemble de la région. En favorisant l’esprit d’innovation, Telekom Srbija a.d. Beograd développe en permanence de nouvelles solutions technologiques au profit de ses clients et de l’environnement, et maintient une qualité élevée de communications sans entrave, offrant une large gamme de chaînes et de dispositifs de transmission de messages. Agissant de manière socialement responsable, elle aide la communauté à surmonter les faiblesses du temps présent grâce à des forces communes.