SES Video présente une démonstration de réalité virtuelle et des dernières fonctionnalités Ultra HD à l'IBC

Les visiteurs pourront faire l’expérience de contenu VR diffusé par satellite, de la Ultra HD High Frame Rate et de la toute dernière norme de High Dynamic Range HDR10+

LUXEMBOURG, 14 Septembre 2017 –SES Video présentera des démonstrations d’avancées technologiques de pointe au stand 1.B51 du salon IBC 2017 à Amsterdam, du 15 au 19 septembre.

Une démonstration en collaboration avec Fraunhofer HHI permettra aux visiteurs de s'immerger dans la ville de Luxembourg, grâce à une transmission satellitaire en direct de contenu vidéo panoramique 10K x 2K. La dernière version de la caméra Fraunhofer HHI Omnicam-360 filmera l'exposition et des représentations en direct du Mudam, un musée d'art contemporain au Luxembourg, qui seront transmises par ASTRA 2E à 28,2 degrés Est directement vers le stand SES. Les visiteurs pourront regarder cette vidéo en direct avec des casques de réalité virtuelle, et se projeter dans la ville tout en étant au salon. Ils auront également la possibilité de regarder la vidéo avec une image panoramique à 360 degrés sur un grand écran plat, avec fonction zoom via une télécommande.

La deuxième démonstration, en collaboration avec LG, ATEME, France Televisions et 4-Ever, diffusera du contenu Ultra HD en High Frame Rate 100Hz via satellite à 19,2 Astra degrés Est. Le contenu proposera des scènes d'action rapides et présentera les avantages d'une fréquence de 100 images par seconde, en comparaison avec la fréquence de 50 images par seconde, qui est la norme actuelle pour la diffusion télévisée en Europe. La vidéo sera affichée sur un écran LG OLED qui utilise un prototype HFR.

La troisième démonstration, en collaboration avec Samsung, présentera la première transmission Ultra HD au monde de contenu HDR10+ via satellite. HDR10+ est la nouvelle norme ouverte libre de droit de Samsung pour la résolution HDR (High Dynamic Range) qui utilise des métadonnées dynamiques afin d'offrir le meilleur effet HDR possible pour chaque scène en réduisant l’assombrissement et la saturation, en comparaison avec le HDR conventionnel qui utilise lui des métadonnées statiques avec un effet HDR constant.

"SES explore sans relâche de nouvelles technologies et travaille avec des clients et des partenaires industriels pour améliorer la qualité d’image de la télévision, dans le but de proposer une expérience toujours plus immersive", déclare Thomas Wrede, Vice President, New Technology & Standards, SES Video. "Je me réjouis à l'idée de voir nos visiteurs découvrir la ville de Luxembourg via notre démonstration de VR en direct, des scènes d'action en High Frame Rate, et les niveaux de luminosité offerts par la norme HDR10+."

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter:

Téléphone: +352 710725 500

SES est l'opérateur leader de satellites au niveau mondial, et le premier à proposer une offre GEO-MEO différenciée et évolutive dans le monde entier, avec plus de 50 satellites en orbite géostationnaire (GEO) et 12 satellites en orbite terrestre moyenne (MEO). SES propose des solutions de bout en bout à valeur ajoutée via ses deux entités SES Video et SES Networks. L'entreprise fournit des services de communication par satellite à des télédiffuseurs, des fournisseurs d'accès Internet et de contenus, des opérateurs de réseaux fixes et mobiles, des gouvernements et des institutions. Le portefeuille de SES comprend ASTRA, O3b et MX1, un des principaux fournisseurs de services de médias qui propose une gamme complète de médias et de services vidéo numériques innovants. SES est cotée sur Euronext Paris et la Bourse de Luxembourg Stock (code: SESG). Des informations complémentaires sont disponibles à l'adresse: www.ses.com