SES VA CONSTRUIRE UN NOUVEAU TÉLÉPORT SUR L’ÎLE DE MAN

LUXEMBOURG-- 8 septembre 2016 - SES S.A. (Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG) a annoncé aujourd'hui que SES Satellite Leasing (SESSL), la branche Investissement entrepreneurial de SES, prévoit d’élargir les opérations satellitaires de SES en construisant un nouveau téléport doté de plusieurs stations terrestres sur l’Île de Man.

Antenna

Le téléport, qui devrait entrer en service en 2017, sera un site moderne fournissant des installations de télémesure, de poursuite et de télécommande de satellites ainsi que la gestion de capacité. Il offrira aussi un vaste éventail de services de téléport comme des services de liaison montante, de liaison descendante et de contribution pour les diffuseurs et les centres de données.

« L’investissement de SES dans un téléport de pointe sur l’Île de Man renforcera nos infrastructures, ce qui bénéficiera directement à l'ensemble de nos clients », a déclaré Martin Halliwell, Chief Technology Officer chez SES.

Laurence Skelly, Minister for the Department of Economic Development, Isle of Man Government, a expliqué : « L’Île de Man s’est forgé une réputation de banc d’essai pour les technologies nouvelles et innovantes. Nos robustes systèmes de télécommunications et infrastructures, conjointement avec notre soutien aux entreprises nouvelles et en expansion, ont permis à l’île de susciter l'intérêt de tout un éventail de sociétés et secteurs technologiques. Attirer des investissements futurs sur l’Île est au cœur du travail du Département et nous continuerons de soutenir nos collègues au sein de l’industrie à mesure de l’avancement de ces développements passionnants. »

SES possède actuellement plus de 30 téléports, incluant ceux de ses filiales O3b Networks et MX1 et d’autres téléports de partenaires.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Téléphone : +352 710725 500

Retrouvez les livres blancs de SES ici

SES (Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG) est, grâce à sa flotte de plus de 50 satellites géostationnaires, le premier opérateur de satellites à l’échelle mondiale. Concentrant ses efforts sur les solutions de bout en bout, à valeur ajoutée, dans quatre marchés verticaux majeurs (vidéo, entreprises, mobilité et administrations), SES propose des services de communications par satellite aux télédiffuseurs, fournisseurs de contenu et de services Internet, exploitants de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu’aux entreprises et organisations gouvernementales dans le monde entier. Au sein du secteur des satellites, SES est reconnue pour la pérennité de ses relations commerciales, la qualité de ses services et son excellence. Issues d’horizons culturels variés, les équipes régionales de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en étroite collaboration avec les clients, afin de répondre à leurs besoins particuliers en matière de largeur de bande et de services satellitaires.

La toute nouvelle filiale de SES, MX1, fournisseur et leader de services de médias, propose une suite exhaustive de services vidéo et média numériques innovants. Fort de son rachat d'O3b Networks, opérateur de satellites de nouvelle génération associant la portée du satellite à la vitesse de la fibre, SES optimise de manière significative ses capacités vidéo et de données existantes, et devient le premier fournisseur satellitaire au monde à proposer une offre GEO-MEO (orbite géostationnaire et orbite terrestre moyenne) différenciée et entièrement évolutive, avec des capacités techniques puissantes dans de nombreux segments de marchés et dans diverses régions du monde.

SES façonne de nouveaux écosystèmes et prépare le terrain à de nouvelles innovations.

Pour plus d’information, rendez-vous sur: www.ses.com

SES (Euronext Paris and Luxembourg Stock Exchange: SESG) is the world-leading satellite operator with a fleet of more than 50 geostationary satellites. Focusing on value-added, end-to-end solutions in four key market verticals (video, enterprise, mobility and government), SES provides satellite communications services to broadcasters, content and internet service providers, and mobile and fixed network operators, as well as business and governmental organisations worldwide. SES stands for long-lasting business relationships, high-quality service and excellence in the satellite industry. The culturally diverse regional teams of SES are located around the globe and work closely with customers to meet their specific satellite bandwidth and service requirements.

SES’s subsidiary, MX1, is one of the leading media service providers and offers a full suite of innovative digital video and media services.

Through its ownership of O3b Networks, a next generation satellite network combining the reach of satellite with the speed of fibre, SES significantly enhanced existing video and data capabilities.  SES is the first satellite provider in the world to deliver a differentiated and entirely scalable GEO-MEO offer with powerful technical capabilities across numerous market segments and geographies.

At SES we are shaping new ecosystems and laying the groundwork for new foundations.

Further information available at: www.ses.com