SES RESTE À LA POINTE DU DÉVELOPPEMENT DE LA TVHD

SES est le plus important fournisseur de chaînes HD avec 14 % de croissance en Europe en 2016

LUXEMBOURG, le 1er février 2017 - SES S.A. (NYSE Euronext Paris et Bourse de Luxembourg: SESG) reste à la pointe du développement de la TV haute définition (TVHD) représentant la plus importante plate-forme HD et Ultra HD (UHD).

En 2016, le nombre de chaînes HD sur la flotte SES a augmenté de 7 % pour passer à 2 495 chaînes. Aujourd'hui, 33 % des 7 538 chaînes de la flotte SES sont en HD. SES fournit 27 % de toutes les chaînes HD au niveau mondial. Plus de 60 % de toutes les chaînes de la flotte SES sont désormais diffusées dans la norme de compression MPEG-4.

La tendance croissante continue de la pénétration de la TVHD en Europe était le principal facteur de développement de la TVHD pour SES. Le nombre de chaînes de TVHD a ainsi augmenté de 14% pour passer à plus de 750 chaînes. Cette performance a été renforcée par la croissance de la TVHD en Amérique.

SES poursuit également sa forte dynamique avec la mise en place d'accords commerciaux garantissant actuellement 21 chaînes UHD, par rapport à huit chaînes l'année passée. Aujourd'hui, SES diffuse près de 50 % de toutes les chaînes UHD par satellite à l'échelle mondiale.

En 2016, l'acquisition de RR Media puis la création de MX1 issue de la fusion avec SES Platform Services, ont permis à SES de proposer de nouvelles chaînes de TVHD et d'UHD en Europe et en Amérique du Nord, et d'étendre son activité vidéo dans les marchés émergents à forte croissance.

Le lancement de SES-9 et le développement des activités de HD et d'Ultra HD de SES ont également été des facteurs significatifs de croissance dans les marchés asiatiques, pour lesquels l'entreprise applique une stratégie différenciée. Le lancement de SES-10 et de SES-15 plus tard cette année offrira un nouveau potentiel de croissance en Amérique.

« Avec encore plus de chaînes de télévision que jamais auparavant, SES s'impose comme leader des infrastructures de diffusion télévisée et de numérisation, » déclare Ferdinand Kayser, Directeur commercial de SES. « Grâce à la croissance de son portefeuille de chaînes et ses acquisitions majeures en 2016, SES est exceptionnellement bien placé pour tirer parti des opportunités majeures de croissance, en particulier dans les nouveaux marchés et les marchés émergents. Notre programme de lancement actuel est le moteur de cette croissance future. Avec de plus en plus de chaînes diffusées en HD et en Ultra HD, notre croissance se poursuivra en 2017 et au-delà, et nous continuerons d'accélérer le développement de notre segment vidéo. »

Pour obtenir des informations complémentaires, veuillez contacter :

Communication institutionnelle

Tél. +352 710 725 500

Suivez-nous sur :

Twitter : https://twitter.com/SES_Satellites

Facebook : https://www.facebook.com/SES.YourSatelliteCompany

YouTube : http://www.youtube.com/SESVideoChannel

Blog : https://www.ses.com/news/blogs

Les livres blancs SES sont disponibles sur : https://www.ses.com/news/whitepapers

SES est l'opérateur leader de satellites au niveau mondial, et le premier à proposer une offre GEO-MEO différenciée et évolutive dans le monde entier, avec plus de 50 satellites en orbite géostationnaire (GEO) et 12 satellites en orbite terrestre moyenne (MEO). SES se concentre sur des solutions de bout en bout à valeur ajoutée dans quatre marchés verticaux clés (vidéo, entreprises, mobilité et services gouvernementaux). L'entreprise fournit des services de communication par satellite à des télédiffuseurs, des fournisseurs d'accès Internet, des opérateurs de réseaux fixes et mobiles, des gouvernements et des institutions, et des entreprises dans le monde entier. Le portefeuille de SES comprend le réseau de satellites ASTRA, qui possède la plus grande couverture de télévision directe par satellite (DTH) en Europe, et O3b Networks, un prestataire de services managés de communications données. MX1, une autre filiale de SES, est un important prestataire de services de médias qui propose une gamme complète de services vidéo et de supports numériques innovants. Des informations complémentaires sont disponibles sur : www.ses.com

SES is the world-leading satellite operator and the first to deliver a differentiated and scalable GEO-MEO offering worldwide, with more than 50 satellites in Geostationary Earth Orbit (GEO) and 12 in Medium Earth Orbit (MEO). SES focuses on value-added, end-to-end solutions in four key market verticals (Video, Enterprise, Mobility and Government). It provides satellite communications services to broadcasters, content and internet service providers, mobile and fixed network operators, governments and institutions, and businesses worldwide. SES’s portfolio includes the ASTRA satellite system, which has the largest Direct-to-Home (DTH) television reach in Europe, and O3b Networks, a global managed data communications service provider. Another SES subsidiary, MX1, is a leading media service provider and offers a full suite of innovative digital video and media services. Further information available at: www.ses.com