SES PRÉSENTE SA SOLUTION DE VIDÉO À LA DEMANDE LIQUID VOD

UNE NOUVELLE SOLUTION DE VIDÉO À LA DEMANDE PAR SATELLITE SERA PRÉSENTÉE AU SALON IBC 2015

MUNICH et LUXEMBOURG, 9 septembre 2015 - SES Platform Services, un fournisseur majeur de services techniques pour le montage numérique et la diffusion de contenus audio-visuels, effectue une présentation en direct, au salon IBC 2015, de sa solution de vidéo à la demande LIQUID VOD, une nouvelle solution destinée aux services de vidéo à la demande (VoD) par satellite.

LIQUID VOD est un moyen innovant de distribuer des contenus vidéo par satellite, qui procure à l’utilisateur une véritable expérience de VoD. Sa présentation en direct au salon IBC illustre la manière dont la distribution par satellite peut offrir une expérience vidéo instantanée et enrichie à la demande. Cette solution comble le fossé de la connectivité Internet dans les zones mal desservies par le haut débit, en diffusant des contenus à un nombre infini d’utilisateurs sans augmenter les coûts de distribution. Conçue pour délivrer des contenus de première qualité en fonction des systèmes de cryptage disponibles, elle prend en charge tous les principaux modèles commerciaux (SVoD, TVoD).

« S’il existe une lacune dans la distribution par satellite en général, il s'agit du fait que les offres actuelles de quasi-vidéo à la demande basées sur des programmes fixes, pour les opérateurs et les plateformes, sont limitées. SES cherche sans cesse à innover et, en développant LIQUID VOD, nous sommes persuadés que nous franchirons bientôt cet obstacle. Il existe encore, à travers le monde, de nombreuses zones dépourvues d'accès au haut débit à grande échelle et, dans ces régions, LIQUID VOD constituerait la solution idéale pour permettre aux opérateurs de lancer des services de VoD afin d’exploiter la demande grandissante pour des contenus non linéaires », a déclaré Willfried Urner, CEO, SES Platform Services.

Pour une démonstration en direct et pour connaître les bases technologiques de LIQUID OVP, veuillez visiter le stand commun de SES et SES Platform Services (n° 1.B51, Hall 1) au salon IBC 2015 d'Amsterdam.

Pour plus d’informations contactez :

Tél. : +352 710 725 500

Retrouvez des images de SES ici

Retrouvez les livres blancs de SES ici

SES (NYSE Euronext Paris et Bourse de Luxembourg: SESG) est le leader mondial des opérateurs  satellites avec une flotte de plus de 50 satellites géostationnaires. L’entreprise fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux fournisseurs de contenus et d’accès Internet, aux opérateurs de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu’aux entreprises et organisations gouvernementales du monde entier.

Au sein de l’industrie de la radiodiffusion, SES a établi, depuis de nombreuses années, des relations commerciales durables grâce à la qualité de ses services et son exigence d’excellence dans le secteur de radiodiffusion. Issues d’horizons culturels divers, les équipes régionales de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en étroite collaboration avec les clients, afin de satisfaire leurs besoins particuliers en matière de services et de largeur de bande satellitaires.

SES détient une participation dans O3b Networks, un réseau satellitaire de la nouvelle génération combinant la portée des satellites avec la vitesse de la fibre.

Pour plus d’information, rendez-vous sur : www.ses.com.

SES (NYSE Euronext Paris and Luxembourg Stock Exchange: SESG) is the world-leading satellite operator with a fleet of more than 50 geostationary satellites.

The company provides satellite communications services to broadcasters, content and internet service providers, mobile and fixed network operators and business and governmental organisations worldwide.

SES stands for long-lasting business relationships, high-quality service and excellence in the satellite industry. The culturally diverse regional teams of SES are located around the globe and work closely with customers to meet their specific satellite bandwidth and service requirements.

SES holds a participation in O3b Networks, a next generation satellite network combining the reach of satellite with the speed of fibre.

Further information available at: www.ses.com.