SES ouvre une ère nouvelle pour la connectivité mondiale avec O3b mPOWER

• Le réseau satellitaire le plus puissant, flexible et évolutif jamais créé fournira un débit de plusieurs térabits pour connecter de manière exponentielle davantage de personnes, de communautés et d'entreprises
  • Ce système unique en son genre est composé de satellites de communication perfectionnés, d’une infrastructure terrestre innovante et d’une nouvelle intelligence logicielle, qui viennent compléter la flotte existante de SES
  • Annoncé comme premier partenaire technologique d'O3b mPOWER, Boeing s’est vu confier le contrat de construction de sept satellites MEO surpuissant

Luxembourg/Paris, 11 Septembre 2017 -- SES a annoncé aujourd’hui le début d’une nouvelle ère pour la connectivité cloud et les services de données haute performance à l'échelle planétaire avec le lancement d'O3b mPOWER, un système de réseaux révolutionnaire et puissant qui fournira des communications en réseau à haute performance et efficaces aux utilisateurs dans le monde entier.

Rapidement déployable et très évolutif, le système O3b mPOWER s'appuiera sur des technologies spatiales et terrestres innovantes, et permettra à SES Networks de proposer des services entièrement gérés sur les marchés dynamiques de la mobilité, des données fixes et des administrations publiques. O3b mPOWER est en mesure de fournir un débit de plusieurs térabits au niveau mondial, et son lancement est prévu pour 2021.

SES vient de confier la construction de sept satellites surpuissants d'orbite terrestre moyenne (MEO) à Boeing Satellite Systems, son premier partenaire technologique O3b mPOWER. La constellation disposera de 30 000 faisceaux entièrement configurables et orientables, capables d'être modifiés et basculés en temps réel pour répondre aux opportunités de croissance en constante évolution des clients, devenant ainsi le système de bande passante le plus efficace jamais construit. O3b mPOWER fournira une couverture inégalée sur une surface de pratiquement 400 millions de kilomètres carrés, soit les quatre cinquièmes de la Terre.

SES exploite déjà avec succès le seul système à large bande non géostationnaire via 12 satellites MEO capables de fournir une connectivité haut débit à faible latence, et lancera huit satellites MEO supplémentaires en 2018 et 2019. O3b mPOWER exploite les mêmes éléments avec un débit, une couverture et une flexibilité nettement supérieurs.

En outre, O3b mPOWER tissera aux quatre coins du globe un écosystème unique de partenariats de technologies et de services à valeur ajoutée. Aux côtés de SES, les partenaires O3b mPOWER investiront dans des innovations importantes pour les infrastructures terrestres, englobant les ressources de stockage, de calcul et de routage, avec des solutions d'intelligence logicielle et des antennes spécifiques aux applications. Par ailleurs, ils introduiront un nouveau concept en matière de critère principal de réseau : le "Customer Edge Terminal" O3b mPOWER, à la fois compact, rapide et facile à installer.

Karim Michael Sabbagh, President et CEO de SES, a déclaré : « Avec le lancement d'O3b mPOWER, SES ouvre une ère nouvelle en matière de connectivité et transforme en profondeur le rôle et les capacités des satellites. O3b mPOWER est un système unique avec une puissance, une performance et une flexibilité nettement plus élevées, ce qui place la barre technologique au plus haut niveau, et propose une feuille de route visionnaire pour la prochaine génération de technologies. Nous mettons à profit la position de leader que nous occupons aujourd'hui en consolidant les capacités de notre constellation O3b existante en orbite terrestre moyenne. Nous prenons un engagement stratégique à long terme pour optimiser nos capacités, en surpassant nos limites et en redéfinissant l'idée de ce qui peut être accompli grâce à la connectivité satellitaire. O3b mPOWER jouera un rôle crucial pour permettre à nos clients de développer massivement leurs activités et de saisir de nouvelles opportunités de croissance. Cette approche nous permettra de poursuivre la mise en œuvre de notre offre de services différenciés et d’afficher une croissance rentable conforme aux objectifs financiers de SES. »

Une conférence de presse sera organisée à Paris à 10h00 (Heure d’Europe Centrale) :
Hôtel-spa Saint James Albany Paris – 202 Rue de Rivoli, 75001 Paris
Lieu : Salon Louvre

La conférence de presse sera diffusée en direct sur Facebook à cette adresse :
www.facebook.com/SES.Satellites

Des documents supplémentaires destinés à la presse seront publiés ici :
www.ses.com/newsroom/o3b-mpower-new-era-global-cloud-scale-connectivity

De plus amples informations sont disponibles sur :
www.ses.com/networks/o3b-mpower

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter:

SES est l'opérateur leader de satellites au niveau mondial, et le premier à proposer une offre GEO-MEO différenciée et évolutive dans le monde entier, avec plus de 50 satellites en orbite géostationnaire (GEO) et 12 satellites en orbite terrestre moyenne (MEO). SES propose des solutions de bout en bout à valeur ajoutée via ses deux entités SES Video et SES Networks. L'entreprise fournit des services de communication par satellite à des télédiffuseurs, des fournisseurs d'accès Internet et de contenus, des opérateurs de réseaux fixes et mobiles, des gouvernements et des institutions. Le portefeuille de SES comprend ASTRA, O3b Networks et MX1, un des principaux fournisseurs de services de médias qui propose une gamme complète de médias et de services vidéo numériques innovants. SES est cotée sur Euronext Paris et la Bourse de Luxembourg Stock (code : SESG). Des informations complémentaires sont disponibles à l'adresse : www.ses.com