SES Networks, premier opérateur à obtenir la certification de services MEF CE 2.0 via satellite

Les services Ethernet certifiés MEF de SES Networks fournissent aux clients des options de service standardisées pouvant être intégrés facilement et de manière fluide dans leurs opérations courantes

Luxembourg, 7 novembre 2017 -- SES Networks vient d'obtenir la rigoureuse certification MEF Carrier Ethernet 2.0 (CE 2.0), devenant ainsi le premier et unique fournisseur international de services de données gérées capable de proposer des réseaux et services Ethernet de classe opérateur, répandus, et à haute performance via satellite dans le monde entier.

La certification MEF CE 2.0 est la reconnaissance que SES Networks dispose à présent de la capacité de fournir les services Ethernet les plus avancés, performants et sécurisés sur l'intégralité de sa portée mondiale. L'obtention de la certification MEF est le premier accomplissement d'une longue série d'initiatives lancées par SES Networks pour faire des services satellitaires un pilier de la connectivité mondiale grand public.

L'association MEF et ses membres établissent les normes en matière de services Ethernet dans un cadre de travail composé de services souples, assurés et orchestrés, qui sont optimisés pour l'économie numérique. C’est la première fois que la certification MEF CE 2.0 est décernée à un fournisseur de services de données satellitaires, ce qui valide encore davantage que les services Ethernet Private Line, E-LAN, E-Access et E-Transit uniques via les satellites en orbite terrestre moyenne (MEO) de SES Networks offrent une performance égale à celle des services terrestres.

La performance similaire à la fibre et la portée satellitaire de SES Networks, associées aux classes de services (CS) les plus élevées de MEF, permettent aux clients et aux partenaires d'offrir des services nouveaux et élargis conformes aux normes en vigueur, en s'appuyant sur l'interconnexion de services Ethernet satellitaires répandus à une échelle véritablement planétaire.

« MEF félicite SES Networks d’être le premier acteur satellitaire à obtenir la certification CE 2.0 portant sur les services Ethernet. Nous nous réjouissons de la diversité du marché satellitaire au sein de la communauté des fournisseurs de services certifiés et félicitons SES Networks d’avoir répondu aux normes rigoureuses de qualité et de performance qui profiteront à leurs clients », souligne Nan Chen, président de MEF.

« Fournir une connectivité hautement performante, fiable et sécurisée est au cœur des activités de SES Networks. En devenant le premier de notre secteur à obtenir la certification MEF, nous pouvons fièrement affirmer que nos services gérés de bout en bout affichent des niveaux de performance garantis, permettant à nos clients de rester concentrés sur l'optimisation de leurs opportunités commerciales. Notre travail avec MEF s'inscrit dans une série d'initiatives lancées par SES Networks afin de fournir des architectures de réseau intelligentes avancées et faire évoluer les définitions de services souples, assurés et orchestrés qui font progresser l'industrie », déclare JP Hemingway, Executive Vice President, Product, Marketing and Strategy chez SES Networks.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter:

Téléphone: +352 710725 500

SES est l'opérateur leader de satellites au niveau mondial, et le premier à proposer une offre GEO-MEO différenciée et évolutive dans le monde entier, avec plus de 50 satellites en orbite géostationnaire (GEO) et 12 satellites en orbite terrestre moyenne (MEO). SES propose des solutions de bout en bout à valeur ajoutée via ses deux entités SES Video et SES Networks. L'entreprise fournit des services de communication par satellite à des télédiffuseurs, des fournisseurs d'accès Internet et de contenus, des opérateurs de réseaux fixes et mobiles, des gouvernements et des institutions. Le portefeuille de SES comprend ASTRA, O3b et MX1, un des principaux fournisseurs de services de médias qui propose une gamme complète de médias et de services vidéo numériques innovants. SES est cotée sur Euronext Paris et la Bourse de Luxembourg Stock (code : SESG). Des informations complémentaires sont disponibles à l'adresse : www.ses.com