SES : LA PRODUCTION PAR NBC OLYMPICS DES JEUX OLYMPIQUES D’HIVER 2014 À SOTCHI UTILISERA DES CAPACITÉS SATELLITAIRES DE SES

Luxembourg et New York, le 4 février 2014 - SES (NYSE Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG) a été choisie pour fournir une capacité satellitaire à NBC Olympics, une division du groupe NBC Sports, durant sa production des Jeux Olympiques d'hiver 2014 à Sotchi, en Russie, du 6 au 23 février. L'annonce a été faite aujourd'hui par Ron Gnidziejko, vice-président des Transmissions internationales chez NBC Universal, et Samantha McCloskey, vice-présidente des Services internationaux d'utilisation occasionnelle chez SES.

NBC Olympics utilisera une capacité en bande Ku à bord du satellite NSS-7 pour distribuer la couverture en HD des Jeux Olympiques directement depuis les sites d'activités, ainsi que deux véhicules itinérants de reportage d'actualités par satellite (RAS) de NBC News à l'International Broadcasting Center (IBC) des Jeux de Sotchi.

Il sera également fourni des capacités de remplacement d'urgence, permettant à NBC de rediriger, si nécessaire, le trafic HD des Jeux Olympiques depuis Sotchi vers l'Amérique du Nord via NSS-7. Les satellites NSS-7 et NSS-5 de SES ont joué un rôle essentiel dans la couverture par NBC Olympics des Jeux Olympiques d'été 2012 à Londres et des Jeux Olympiques d'été 2008 à Pékin.

« NBC définit constamment le standard par excellence en matière de couverture des événements sportifs de premier plan mondial, et il est évident que les Jeux Olympiques d'hiver 2014 offriront pendant 18 jours une toile de fond irrésistible grâce aux retransmissions captivantes et innovantes de NBC Olympics depuis Sotchi », a affirmé Mme McCloskey.

M. Gnidziejko a déclaré : « Nous sommes ravis de travailler à nouveau avec SES, dont la flotte de satellites nous procure des capacités uniques répondant aux exigences rigoureuses de NBC Olympics pour la retransmission des Jeux sur les réseaux de NBCUniversal. »

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
SES Communications
Tél. : +352 710 725 500

À propos de NBC Olympics

NBC Olympics, une division du groupe NBC Sports, est responsable de la production, de la programmation et de la promotion de la couverture des JO par NBCUniversal. La société est renommée pour son héritage inégalé des Jeux Olympiques, sa production primée et sa capacité à attirer les plus vastes publics de l'histoire de la télévision aux États-Unis.

Pour de plus amples renseignements sur la couverture des JO de Sotchi par NBC Olympics, veuillez visiter : http://nbcsportsgrouppressbox.com/

SES est un opérateur satellitaire mondial de tout premier plan, disposant d'une flotte de 55 satellites géostationnaires. La société fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux prestataires de services de contenu et Internet, aux exploitants de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu'aux entreprises et organismes gouvernementaux du monde entier.

Au sein de l'industrie de la radiodiffusion, SES est synonyme de relations commerciales durables, de qualité de service et d'excellence. Issues d'horizons culturels divers, les équipes régionales de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en étroite collaboration avec les clients, afin de satisfaire à leurs besoins particuliers en matière de services et de largeur de bande satellitaires.

SES (NYSE Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG) détient des participations dans Ciel au Canada et QuetzSat au Mexique, ainsi qu'une participation stratégique dans la start-up dans le domaine de l'infrastructure satellite, O3b Networks.

SES is a world-leading satellite operator with a fleet of 55 geostationary satellites. The company provides satellite communications services to broadcasters, content and internet service providers, mobile and fixed network operators and business and governmental organisations worldwide.

SES stands for long-lasting business relationships, high-quality service and excellence in the broadcasting industry. The culturally diverse regional teams of SES are located around the globe and work closely with customers to meet their specific satellite bandwidth and service requirements.

SES (NYSE Euronext Paris and Luxembourg Stock Exchange: SESG) holds participations in Ciel in Canada and QuetzSat in Mexico, as well as a strategic participation in satellite infrastructure start-up O3b Networks.

About NBC Olympics

A division of the NBC Sports Group, NBC Olympics is responsible for producing, programming and promoting NBCUniversal's Olympic coverage. It is renowned for its unsurpassed Olympic heritage, award-winning production, and ability to aggregate the largest audiences in U.S. television history.

For more information on NBC Olympics' coverage of the Sochi Olympics, please visit: http://nbcsportsgrouppressbox.com/