SES FOURNIRA DE LA CAPACITE SATELLITAIRE ET DES SERVICES D’UPLINK A GLOBECAST POUR L’AFRIQUE

LUXEMBOURG, 8 septembre 2016 -- SES S.A. (Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG), annonce aujourd’hui le renouvellement d’un contrat à long terme avec Globecast, fournisseur mondial de solutions medias, sur le satellite SES-5, positionné à 5 degrés Est.

Antenna

Cet accord pluri-annuel prévoit l’utilisation par Globecast de plus d’un répéteur sur le satellite. SES fournira, en plus de la capacité, des services d’uplink depuis son téléport basé à  Betzdorf, Luxembourg, pour acheminer principalement des chaînes en clair ciblant les marchés d’Afrique subsaharienne.

« Chez Globecast nous offrons à la fois des services de gestion de contenus sur mesure et de distribution, pour aider nos clients à atteindre leurs audiences dans le monde entier. Ceci est possible uniquement avec des partenaires fiables à tous les niveaux de la chaîne de distribution. Nous sommes heureux de poursuivre le partenariat établi  avec SES », a déclaré Didier Mainard, Executive Vice President of Sales, Marketing and Communication chez Globecast. « Le marché africain connaît une demande soutenue en matière de contenus, les téléspectateurs recherchent de meilleures expérience télévisuelles. Les satellites et les infrastructures très fiables de SES vont nous aider à satisfaire ce marché en pleine expansion ».

« Nous sommes heureux d’annoncer ce renouvellement entre SES et Globecast, car il permet à notre partenaire de longue date de fournir des services de distribution de contenus de haute qualité à une échelle panafricaine », a confirmé Ferdinand Kayser, Chief Commercial Officer chez SES. « Notre couverture subsaharienne associée à nos capacités techniques globales garantissent la haute qualité des transmissions. Nous sommes ravis de continuer à travailler avec Globecast pour servir des millions de foyers en Afrique ».

Pour de plus amples informations veuillez contacter :

Retrouvez les livres blancs de SES ici

A propos de SES

SES (Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG) est, grâce à sa flotte de plus de 50 satellites géostationnaires, le premier opérateur de satellites à l’échelle mondiale. Concentrant ses efforts sur les solutions de bout en bout, à valeur ajoutée, dans quatre marchés verticaux majeurs (vidéo, entreprises, mobilité et administrations), SES propose des services de communications par satellite aux télédiffuseurs, fournisseurs de contenu et de services Internet, exploitants de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu’aux entreprises et organisations gouvernementales dans le monde entier. Au sein du secteur des satellites, SES est reconnue pour la pérennité de ses relations commerciales, la qualité de ses services et son excellence. Issues d’horizons culturels variés, les équipes régionales de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en étroite collaboration avec les clients, afin de répondre à leurs besoins particuliers en matière de largeur de bande et de services satellitaires. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.ses.com

A propos de Globecast

Filiale à 100% du groupe Orange, Globecast offre à ses clients des services d'acquisition, de gestion et de distribution de contenu partout dans le monde. La société innove en permanence dans un environnement en constante évolution pour fournir des solutions fiables et sécurisées. Globecast a créé le réseau mondial hybride fibre et satellite numéro un pour la contribution et la distribution de contenu. Ce réseau unique permet également une distribution multiplateforme incluant : TV Everywhere OTT, satellite, câble, vidéo à la demande, livraison CDN ainsi que les services Cloud. Globecast reste le partenaire de confiance privilégié pour la couverture et la distribution internationale de l’actualité, du sport et des événements spéciaux à travers le monde. Les clients de Globecast bénéficient d'une expérience terrain globale grâce à ses 12 infrastructures interconnectées, situées à Los Angeles, Londres, Singapour, Paris, Rome et Johannesburg. www.globecast.com

SES (Euronext Paris and Luxembourg Stock Exchange: SESG) is the world-leading satellite operator with a fleet of more than 50 geostationary satellites. Focusing on value-added, end-to-end solutions in four key market verticals (video, enterprise, mobility and government), SES provides satellite communications services to broadcasters, content and internet service providers, and mobile and fixed network operators, as well as business and governmental organisations worldwide. SES stands for long-lasting business relationships, high-quality service and excellence in the satellite industry. The culturally diverse regional teams of SES are located around the globe and work closely with customers to meet their specific satellite bandwidth and service requirements. Further information available at: www.ses.com

About Globecast

Part of the Orange Group, Globecast provides agile and seamless content acquisition, management and distribution services globally. The company constantly innovates in an evolving IP-centric environment to provide reliable and secure customer solutions.  Globecast has created the number one global hybrid fiber and satellite network for video contribution and distribution. This network enables multiplatform delivery including TV Everywhere OTT, Satellite, cable, Video on demand, CDN delivery as well as cloud-enabled media services. The company remains the trusted partner for coverage and international delivery of news, sports, and special events around the globe.

Customers enjoy a seamless global experience on the ground from 12 interconnected Globecast owned facilities, including Los Angeles, London, Singapore, Paris, Rome, and Johannesburg. www.globecast.com