SES et Satcom Global signent un accord pour un réseau mondial en bande Ku

Luxembourg, 31 Janvier 2017 -- SES S.A. (Euronext Paris et Bourse de Luxembourg: SESG) a annoncé aujourd'hui que Satcom Global, un fournisseur de premier plan de services de communications satellitaires mondiaux aux secteurs maritime et terrestre, va devenir un partenaire clef de SES. Cette solution de mobilité différenciée fera partie intégrante d'Aura, le nouveau service VSAT en bande Ku de Satcom Global, fournissant une connectivité parfaitement fluide, fiable et haut débit à des centaines de clients maritimes, offshore et terrestres.

L'accord fournit à Satcom Global un accès optimal à la flotte de satellites SES et aux futurs satellites hybrides de prochaine génération avec des capacités haut débit (HTS). SES fournira également une solide infrastructure de réseau terrestre, permettant un accès pluri-satellitaire et des solutions d'intégration de services.

SES fournira à Satcom Global une plateforme VSAT ouverte et évolutive offrant la flexibilité nécessaire à la livraison d'une connectivité large bande personnalisable et constante. SES fournit une performance à valeur élevée, pour un investissement initial minimal, et permet à Satcom Global d'optimiser sans délai les services destinés à ses clients.

"SES est le partenaire idéal pour Satcom Global. Sa présence actuelle, couplée à une série de faisceaux haut débit qui verra le jour au cours des deux prochaines années, fait de SES le choix logique pour soutenir Aura, notre service VSAT mondial. La couverture, la capacité et la flexibilité fournies par le service SES représentent la plateforme parfaite pour permettre à Satcom Global de développer le type d'offre VSAT que nos clients attendent", a déclaré Ben Swallow, General Manager, VSAT, chez Satcom Global.

Ferdinand Kayser, Chief Commercial Officer chez SES, a affirmé: "Qu'il s'agisse de fournir un accès à du divertissement pour le bien-être de l'équipage ou d'optimiser l’efficacité opérationnelle, les besoins en connectivité augmentent dans tout un éventail de secteurs, et SES contribue à satisfaire cette demande aux quatre coins du globe. Grâce à sa flotte satellitaire globale, la future capacité HTS et la vaste infrastructure terrestre de SES, Satcom Global bénéficiera pleinement d'une bande passante et d'une couverture personnalisables et assurera une utilisation efficace de la capacité satellitaire."

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Téléphone : +352 710725 500

Suivez-nous sur :

Twitter: https://twitter.com/SES_Satellites
Facebook: https://www.facebook.com/SES.Satellites
YouTube: http://www.youtube.com/SESVideoChannel
Blog: https://www.ses.com/news/blogs
Retrouvez les livres blancs de SES ici https://www.ses.com/news/whitepapers

SES, opérateur satellitaire de premier plan à l’échelle mondiale, est la première société à proposer une offre GEO-MEO différentiée et évolutive, avec plus de 50 satellites géostationnaires (GEO) et 12 satellites en orbite terrestre moyenne (MEO). Concentrant ses efforts sur des solutions de bout-en-bout à valeur ajoutée dans quatre marchés verticaux majeurs (vidéo, entreprises, mobilité et administrations), SES propose des services de communications par satellite aux télédiffuseurs, fournisseurs de contenu et de services Internet, exploitants de réseaux fixes et mobiles, gouvernements et institutions, ainsi qu’aux entreprises dans le monde entier. Le portefeuille de SES comprend le système de satellites ASTRA, qui offre la plus vaste couverture de diffusion directe par satellite (DTH) d'Europe, et O3b Networks, un fournisseur global de services de communications de données gérées. Une autre de ses filiales, MX1, est un fournisseur de services de médias de premier plan proposant une gamme complète de services de médias et vidéo numériques innovants. De plus amples informations sont disponibles sur: www.ses.com

À propos de Satcom Global

Satcom Global est un chef de file des services mondiaux par satellites destinés aux marchés maritime, terrestre et aéronautique, ainsi qu'un fournisseur de confiance de systèmes de sécurité et d'ingénierie aux secteurs maritime et offshore. Nous fournissons des solutions voix et données pour nos utilisateurs situés dans des zones éloignées en dehors des réseaux terrestres, et concevons et intégrons des systèmes visant à garantir la sécurité dans les environnements les plus risqués. Avec nos centres de vente et d'assistance en Asie, Australie, Europe et aux États-Unis, nous investissons de manière significative dans nos collaborateurs ainsi que dans le développement de solutions et infrastructures techniques pour fournir les meilleures solutions innovantes à nos clients, le sourire en prime. www.satcomglobal.com Pour plus d'informations à propos du service Aura de Satcom Global, rendez-vous sur http://www.satcomglobal.com/aura-vsat y compris les spécifications du matériel, les solutions groupées et les détails complets sur l'ingénierie et l'installation VSAT.

SES is the world-leading satellite operator and the first to deliver a differentiated and scalable GEO-MEO offering worldwide, with more than 50 satellites in Geostationary Earth Orbit (GEO) and 12 in Medium Earth Orbit (MEO). SES focuses on value-added, end-to-end solutions in four key market verticals (Video, Enterprise, Mobility and Government). It provides satellite communications services to broadcasters, content and internet service providers, mobile and fixed network operators, governments and institutions, and businesses worldwide. SES’s portfolio includes the ASTRA satellite system, which has the largest Direct-to-Home (DTH) television reach in Europe, and O3b Networks, a global managed data communications service provider. Another SES subsidiary, MX1, is a leading media service provider and offers a full suite of innovative digital video and media services. Further information available at: www.ses.com

About Satcom Global

Satcom Global is a leading provider of global satellite services to the maritime, land and aero markets, and a trusted supplier of marine and offshore safety systems and engineering services. We provide voice and data solutions for users in remote locations outside terrestrial networks, and design and integrate systems ensuring safety in the most hazardous of environments. With sales and support hubs across Asia, Australia, Europe and the US, we invest significantly in our people as well as the development of technical solutions and infrastructure to ensure we can provide the best innovative solutions to our customers, with a smile. www.satcomglobal.com More information about the Satcom Global Aura service can be found at http://www.satcomglobal.com/aura-vsat including hardware specifications, solution packages and full details on VSAT engineering and installation.