SES ET SAMSUNG RÉALISENT UNE PREMIÈRE POUR L’ULTRA HD : LA DIFFUSION EN DIRECT PAR SATELLITE DU CONCERT DE LINKIN PARK

Le tout premier concert dans le monde à être diffusé en direct sur le satellite Astra à la position 19,2 degrés Est en Ultra HD (3840 x 2160 pixels) suivant la norme HEVC, à 50 images par seconde et avec une intensité chromatique de 10 bits

LUXEMBOURG -14 novembre 2014 - SES S.A. (NYSE Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG), en collaboration avec Samsung Electronics Co. Ltd, a annoncé aujourd'hui qu'ils procéderont à la diffusion en direct du concert du groupe de rock américain Linkin Park en Ultra HD à la position orbitale Astra 19,2 degrés Est.

Le concert de Linkin Park du 19 novembre prochain au O2 World de Berlin sera le premier concert au monde à être diffusé en direct par satellite en HEVC avec une résolution de 3840 x 2160 pixels, à la fréquence de 50 images par seconde et avec une intensité chromatique de 10 bits. Il sera disponible exclusivement sur le canal de démonstration Ultra HD d'Astra. La diffusion en direct commencera à 9 heures HEC et pourra être reçue sur les écrans Samsung 2014 Ultra HD. SES Platform Services, une filiale de SES, gérera le codage du contenu.

Linkin Park est l'un des groupes de rock les plus populaires de notre temps. Actuellement en tournée, le groupe de rock du label Warner Music présente les titres de son tout dernier album, « The Hunting Party », avec un époustouflant spectacle scénique.

« Nous sommes honorés que Samsung ait choisi de travailler avec SES pour diffuser un concert en direct en exclusivité sur notre canal de démonstration, car cela démontre la confiance de Samsung dans nos satellites et nos capacités techniques », a déclaré Ferdinand Kayser, directeur commercial de SES. « La diffusion réussie d'un concert en direct marquera une autre étape importante dans le développement de l'écosystème Ultra HD et ouvre la voie à plus de diffusions de contenu en direct par satellite dans les années à venir. »

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Communications d'entreprise de SES
Tél. : +352 710 725 500

Grâce à sa flotte de plus de 50 satellites géostationnaires, SES est un opérateur de satellites de premier plan à l'échelle mondiale. L'entreprise fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux fournisseurs de contenu et d'accès Internet, aux exploitants de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu'aux entreprises et organismes gouvernementaux du monde entier.

Au sein de l'industrie de la radiodiffusion, SES est synonyme de relations commerciales durables, de qualité de service et d'excellence. Issues d'horizons culturels divers, les équipes régionales de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en étroite collaboration avec les clients, afin de répondre à leurs besoins particuliers en termes de services et de largeur de bande satellitaires.

SES (NYSE Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG) détient des participations dans Ciel au Canada et dans QuetzSat au Mexique, ainsi qu'une participation stratégique dans la startup d'infrastructure satellitaire O3b Networks.

SES is a world-leading satellite operator with a fleet of over 50 geostationary satellites. The company provides satellite communications services to broadcasters, content and internet service providers, mobile and fixed network operators and business and governmental organisations worldwide.

SES stands for long-lasting business relationships, high-quality service and excellence in the broadcasting industry. The culturally diverse regional teams of SES are located around the globe and work closely with customers to meet their specific satellite bandwidth and service requirements.

SES (NYSE Euronext Paris and Luxembourg Stock Exchange: SESG) holds participations in Ciel in Canada and QuetzSat in Mexico, as well as a strategic participation in satellite infrastructure start-up O3b Networks.