SES ET ARMSTRONG TESTENT UNE ARCHITECTURE RÉVOLUTIONNAIRE DE DIFFUSION EN ULTRA HD

Cette architecture, la première de ce genre dans le monde, va accélérer la diffusion de contenu Ultra HD dans les foyers câblés

Princeton et Luxembourg, le 20 juillet 2015 - SES S.A. (NYSE Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG), l'un des principaux opérateurs de satellites au monde, a annoncé le lancement du tout premier test de diffusion de contenu Ultra HD (UHD) linéaire et en direct avec le câblo-opérateur MSO Armstrong.

Depuis son laboratoire situé au siège social à Butler, en Pennsylvanie, Armstrong teste l'écosystème Ultra HD de SES, depuis la caméra jusqu’à l'écran. L'offre Ultra HD de SES, présentée pour la première fois en avril 2015 au NAB, combine les technologies de diffusion et d’IP dans le cadre d'un service évolutif entièrement géré. La solution tire parti des avantages inhérents à la diffusion par satellite et des fonctionnalités de multidiffusion de DOCSIS 3.0, norme de transmission avancée utilisée par Armstrong et d'autres grands systèmes de télédistribution.

« Notre partenariat à long terme avec SES nous permet d'innover avec des solutions de diffusion par satellite et de proposer de nouvelles offres attrayantes », déclare Mike Giobbi, Directeur Technique d'Armstrong. « Nous sommes ravis de tester l'Ultra HD sur notre système de télédistribution par câble et travaillons en étroite collaboration avec SES sur cette solution attrayante », ajoute-t-il.

« Nous sommes très heureux qu'Armstrong soit le premier câblo-opérateur à tester notre solution UHD linéaire en situation réelle », déclare Steve Corda, Vice-Président du Développement Commercial de SES en Amérique du Nord. « Les résultats de ces tests vont contribuer à accélérer le déploiement de l'Ultra HD linéaire et en direct. Le déploiement de l'UHD dans les foyers câblés en Amérique du Nord permettra de mettre en place un système de diffusion à hautes performances, évolutif et très rentable », ajoute-t-il.

For further information please contact:

Tel : +352 710 725 500

SES (NYSE Euronext Paris and Luxembourg Stock Exchange: SESG) is the world-leading satellite operator with a fleet of more than 50 geostationary satellites. The company provides satellite communications services to broadcasters, content and internet service providers, mobile and fixed network operators and business and governmental organisations worldwide.

SES stands for long-lasting business relationships, high-quality service and excellence in the satellite industry. The culturally diverse regional teams of SES are located around the globe and work closely with customers to meet their specific satellite bandwidth and service requirements.

SES holds a participation in O3b Networks, a next generation satellite network combining the reach of satellite with the speed of fiber.
Further information available at: www.ses.com.

About Armstrong
Armstrong provides television, high-speed Internet and telephone service to customers in Pennsylvania, Ohio, West Virginia, Kentucky and Maryland, and is America's 14th largest cable television provider*.

*Kagan Media, 2015