SES ET AIRBUS DEFENCE AND SPACE SIGNENT UN ACCORD DE PARTENARIAT STRATÉGIQUE PORTANT SUR LE LANCEMENT DE NOUVELLES OFFRES AUX MARCHÉS D'ENTREPRISE

Les secteurs de l'exploitation minière, de l'énergie et de l'humanitaire bénéficieront de services gérés de qualité de télécommunications par satellite, fournis conjointement par la flotte mondiale de satellites de SES et les nouvelles offres Terralink d'Airbus Defence and Space

WASHINGTON -- 16 mars 2015 -- SES S.A. (NYSE Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG) et Airbus Defence and Space ont annoncé aujourd'hui avoir signé un accord pluriannuel portant sur plusieurs répéteurs de satellite afin de fournir des services gérés de télécommunications par satellite à leur clientèle d'entreprises en Afrique et dans le monde.

Airbus Defence and Space associera la dernière technologie satellitaire de SES et ses développements les plus avancés dans le domaine des télécommunications par satellite, sous la forme d'une plate-forme d'accès à de nouveaux services Terralink qui devraient être lancés courant 2015. Ces services viendront compléter et renforcer le portefeuille de connectivité d'Airbus Defence and Space, qui propose des solutions de communication par satellite puissantes, fiables et rentables, afin de répondre aux besoins croissants de connectivité de ses clients opérant dans les secteurs de l'exploitation minière, de l'énergie et de l'humanitaire.

Dans le cadre de cet accord de partenariat à long terme, Airbus Defence and Space utilisera des capacités supplémentaires sur le satellite SES-5, ainsi que sur le téléport de SES au Luxembourg combiné à son propre téléport situé à Aussaguel, en France, afin d'assurer une couverture et flexibilité complètes de ses services VSAT (Terminal à très petite ouverture) sur le continent africain. Cet accord inclut la possibilité d'élargir la capacité en bande Ku des satellites ASTRA 2G, ASTRA 4A et NSS-12 de SES.

« Le partenariat que nous avons conclu avec SES étaye notre fourniture de services de connectivité à notre clientèle des secteurs de l'exploitation minière, de l'énergie et de l'humanitaire, qui comptent sur des données haut débit et des services vocaux de qualité pour opérer efficacement en Afrique. Nous favorisons une plus grande collaboration via des applications telles la vidéoconférence, un bien-être amélioré grâce aux communications personnelles et une meilleure efficacité opérationnelle grâce notamment à la communication machine-machine (M2M) et aux réseaux d'entreprise inter-sites », a déclaré Evert Dudok, Directeur général de la division Communications, Intelligence and Security chez Airbus Defence and Space.

« Ce nouvel accord illustre notre partenariat à long terme avec Airbus et réaffirme la capacité de SES à fournir des services de classe mondiale. En tant que leader mondial des opérateurs satellites avec plus de 50 satellites et un réseau de téléports bien connectés, nous sommes en mesure de fournir des solutions intégrées pour l'infrastructure spatiale et terrestre, afin de permettre à nos clients internationaux de proposer des solutions de connectivité complètes sur plusieurs continents », a déclaré Ferdinand Kayser, Directeur commercial chez SES.

Airbus Defence and Space fournit des services gérés de télécommunications par satellite d'une grande fiabilité, avec des débits garantis et des taux d'acquisition élevés. Ces services assurent un fonctionnement correct des connexions essentielles pour les entreprises, afin de garantir des réseaux d'entreprise et une connectivité haut débit à un large éventail de clients en Afrique et mondialement.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Téléphone : +352 710725 500

Knut Natvig
Airbus Defence and Space

Retrouvez des images et des vidéos de SES sur : https://www.ses.com/media-gallery

Retrouvez les livres blancs de SES sur : http://www.ses.com/18681915/white-papers

A propos d'Airbus Defence and Space

Airbus Defence and Space est une division du groupe Airbus, née du regroupement des activités de Cassidian, Astrium et Airbus Military. Cette nouvelle division est le numéro un européen de l'industrie spatiale et de la défense, le numéro deux mondial de l'industrie spatiale, et fait partie des dix premières entreprises mondiales du secteur de la défense. Elle réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 13 milliards d'euros et emploie environ 38.000 collaborateurs. Pour plus d'information, rendez-vous sur : www.airbusdefenceandspace.com

A propos de SES

SES (NYSE Euronext Paris et Bourse de Luxembourg: SESG) est le leader mondial des opérateurs satellites avec une flotte de plus de 50 satellites géostationnaires. L'entreprise fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux fournisseurs de contenus et d'accès Internet, aux opérateurs de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu'aux entreprises et organisations gouvernementales du monde entier. Au sein de l'industrie de la radiodiffusion, SES a établi, depuis de nombreuses années, des relations commerciales durables grâce à la qualité de ses services et son exigence d'excellence dans le secteur de radiodiffusion. Issues d'horizons culturels divers, les équipes régionales de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en étroite collaboration avec les clients, afin de satisfaire leurs besoins particuliers en matière de services et de largeur de bande satellitaires. Pour plus d'information, rendez-vous sur : www.ses.com.

SES (NYSE Euronext Paris and Luxembourg Stock Exchange: SESG) is the world-leading satellite operator with a fleet of more than 50 geostationary satellites.

The company provides satellite communications services to broadcasters, content and internet service providers, mobile and fixed network operators and business and governmental organisations worldwide. SES stands for long-lasting business relationships, high-quality service and excellence in the satellite industry.

The culturally diverse regional teams of SES are located around the globe and work closely with customers to meet their specific satellite bandwidth and service requirements. SES holds a participation in O3b Networks, a next generation satellite network combining the reach of satellite with the speed of fibre.

Further information under: www.ses.com

About Airbus Defence and Space

Airbus Defence and Space is a division of Airbus Group formed by combining the business activities of Cassidian, Astrium and Airbus Military. The new division is Europe's number one defence and space enterprise, the second largest space business worldwide and among the top ten global defence enterprises. It employs some 38,000 employees generating revenues of approximately €13 billion per year. For more information see: www.airbusdefenceandspace.com