SES conclut un accord de capacité avec Alruya afin de satisfaire aux besoins de connectivité croissants du secteur pétrolier et gazier libyen

Luxembourg, le 12 mars 2014 - SES (NYSE Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG) a annoncé aujourd'hui avoir signé un accord de capacité avec Alruya, un intégrateur de systèmes et opérateur VSAT de premier plan basé en Libye, visant à fournir une connectivité aux gisements pétroliers et gaziers dans le pays.

Alruya utilisera la capacité sur le satellite NSS-7 de SES situé à 20 degrés Ouest pour offrir des services de voix sur IP et un accès Internet à haut débit, via son réseau VSAT, aux sites pétroliers et gaziers isolés de ses clients professionnels en Libye.

« Nous sommes ravis d'avoir trouvé un nouveau partenaire avec SES, qui nous a permis d'offrir une connectivité sans interruption à nos clients. Non seulement la couverture du satellite NSS-7 de SES au-dessus de la Libye est optimale, mais aussi l'équipe professionnelle de SES nous a permis de facilement accélérer et doubler notre capacité au cours des derniers mois », a déclaré Murad Tantush, PDG d'Alruya.

« Dans un pays aussi vaste que la Libye, qui présente un terrain accidenté et une infrastructure limitée, le satellite est considéré comme la forme de connectivité la plus fiable – et la demande pour la connectivité de données est en hausse. Nous sommes honorés qu'Alruya ait décidé de travailler avec nous et continuerons de travailler en étroite collaboration avec cette société pour comprendre ses besoins et lui fournir la capacité dont elle a besoin pour développer ses activités en expansion », a déclaré Hussein Oteifa, directeur général de la région Moyen-Orient chez SES.

Pour plus d'informations, veuillez contacter:
SES Communications
Tél. : +352 710 725 500

À propos d'Alruya

Alruya est un fournisseur libyen de solutions TIC et réseau complètes qui bénéficie d'une large expérience dans la fourniture de solutions réseau sans fil et filaires, de services Internet/de données, de services de maintenance ainsi que d'installation et de conseils dans les TI. Pour en savoir plus, veuillez consulter : www.e-visiongroup.com, www.alruya.ly.

SES est un opérateur satellitaire mondial de tout premier plan, disposant d'une flotte de 55 satellites géostationnaires. La société fournit des services de communications par satellite aux télédiffuseurs, aux fournisseurs de services de contenu et Internet, aux exploitants de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu'aux entreprises et organismes gouvernementaux du monde entier.

Au sein de l'industrie de la radiodiffusion, SES est synonyme de relations commerciales durables, de qualité de service et d'excellence. Issues d'horizons culturels divers, les équipes régionales de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en étroite collaboration avec les clients, afin de répondre à leurs besoins particuliers en matière de services et de largeur de bande satellitaires.

SES (NYSE Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG) détient des participations dans Ciel au Canada et QuetzSat au Mexique, ainsi qu'une participation stratégique dans la jeune entreprise d'infrastructure satellitaire O3b Networks.

SES is a world-leading satellite operator with a fleet of 55 geostationary satellites. The company provides satellite communications services to broadcasters, content and internet service providers, mobile and fixed network operators and business and governmental organisations worldwide.

SES stands for long-lasting business relationships, high-quality service and excellence in the broadcasting industry. The culturally diverse regional teams of SES are located around the globe and work closely with customers to meet their specific satellite bandwidth and service requirements.

SES (NYSE Euronext Paris and Luxembourg Stock Exchange: SESG) holds participations in Ciel in Canada and QuetzSat in Mexico, as well as a strategic participation in satellite infrastructure start-up O3b Networks.

About Alruya

Alruya hails as a comprehensive ICT and networking solution provider from Libya who commands wide-ranging experience in providing wired and wireless network solutions, internet/data services, IT consultation and installation and maintenance services. For further information please visit: www.e-visiongroup.com, www.alruya.ly.