SES ACCUEILLE 4KUNIVERSE, CHAINE ULTRA HD 24/24

4KUNIVERSE arrive en Ultra HD en Amérique du Nord

Luxembourg, 5 décembre 2016 - SES S.A. (Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG) annonce la diffusion de 4KUNIVERSE, chaîne généraliste de divertissements en Ultra HD, dernière arrivée d’une série de chaines en Ultra HD sur sa plateforme en plein essor, destinée aux câblo-opérateurs et plateformes de télévision, en Amérique du Nord.

Chaîne attractive proposant des documentaires, des programmes sportifs, des films et des émissions de télévision aux téléspectateurs des générations X et Y, 4KUNIVERSE sera lancée en janvier 2017 sur le satellite SES-1, l’un des trois satellites (SES-1, SES-3, AMC-18) constituant la principale plateforme de distribution Ultra HD d’Amérique du Nord au centre de l’arc orbital. Exploitée par les distributeurs de programmes sous licence de Vivicast Media, 4KUNIVERSE est la quatrième chaîne Ultra HD en moins de deux mois à rejoindre la plateforme Ultra HD régionale de SES. Celle-ci héberge huit chaînes Ultra HD linéaires depuis janvier dernier. À ce jour, SES a signé des contrats de distribution avec plus de 30 chaînes Ultra HD dans le monde.

4KUNIVERSE proposera des contenus Ultra HD comprenant des programmes de divertissement haut de gamme, tels que « Model Turned Superstar » et « Best Bottle », concours de télé réalité autour du vin. 4KUNIVERSE diffusera du sport en direct et en 4K avec l’exclusivité de la compétition AVP Pro Beach Volleyball Tour ainsi qu’un large éventail de films comme « The Toy Soldiers » ou dès l’année prochaine le thriller « Wolf Mother ». Des documentaires sur le Grand Canyon, le Mont Rainier et la forêt tropicale de Hoh présentant des images majestueuses prises par des drones sur des sites connus, compléteront l’offre au lancement. En 2017, la chaîne prévoit de diffuser de nouvelles émissions Ultra HD originales en journée et aux heures de grande écoute.

De nombreux câblo-opérateurs américains reçoivent et testent actuellement l’offre croissante de chaînes Ultra HD diffusées par SES sur leurs systèmes, en prévision de la distribution de contenus Ultra HD à leurs abonnés.

« 4KUNIVERSE constitue un apport formidable au choix croissant de contenus Ultra HD disponibles sur la plateforme de distribution SES en Amérique du Nord », déclare Matthew Mancinelli, fondateur et CEO de 4KUNIVERSE. « Nous testons depuis des mois avec l’équipe SES les programmes sur le canal promotionnel, pour arriver à ce lancement passionnant de notre chaine Ultra HD en continu sur les réseaux câblés et télécom américains. Nous annoncerons prochainement nos premiers contrats de distribution ».

« La plateforme de distribution Ultra HD de SES située au centre de l’arc orbital est rapidement devenue la principale plateforme de distribution de contenu Ultra HD en Amérique du Nord », relève Steve Corda, Vice President of Business Development de SES en Amérique du Nord. « 4KUNIVERSE et de nombreuses autres grandes chaînes Ultra HD constituent une offre de programmes attractive, bientôt disponible pour des millions d’abonnés à des services de télévision par câble, IPTV et d’opérateurs multi-systèmes (MSO) aux États-Unis ».

Pour en savoir plus, contactez :

Communications institutionnelles

Tél. : +352 710 725 500

Suivez-nous sur :

Twitter : https://twitter.com/SES_Satellites

Facebook : https://www.facebook.com/SES.YourSatelliteCompany

YouTube : http://www.youtube.com/SESVideoChannel

Blog : http://www.ses.com/blog

Des images SES sont disponibles sur http://www.ses.com/21472913/Our_Pictures.

Des livres blancs SES sont disponibles sur http://www.ses.com/18681915/white-papers.

SES (Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG), premier opérateur mondial de satellites, exploite plus de 50 satellites géostationnaires (GEO) et, par le biais de sa filiale O3b Networks, 12 satellites en orbite terrestre moyenne (MEO). Se concentrant sur des solutions de bout en bout à valeur ajoutée conçues pour quatre marchés clés (vidéo, entreprises, mobilité et administrations), SES fournit des services de communication par satellite à des télédiffuseurs, des fournisseurs de contenu et de services Internet, des opérateurs de réseaux fixes et mobiles, ainsi que des entreprises et des administrations du monde entier. La flotte de SES comprend le système de satellites ASTRA, qui propose l’offre de services de diffusion directe par satellite la plus complète en Europe. Propriétaire d’O3b Networks, SES améliore considérablement les services de données existants. SES est en outre le premier fournisseur de services de communication par satellite à proposer une offre différenciée et évolutive combinant des satellites GEO et MEO dans le monde entier. MX1, autre filiale de SES, est un fournisseur de services de médias de premier plan qui propose une gamme complète de services vidéo et de médias numériques innovants.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.ses.com.

À propos de 4KUNIVERSE

4KUNIVERSE est la première chaîne généraliste de divertissement Ultra HD à proposer des séries télévisées originales, des films d’action, des documentaires, des événements sportifs en direct et des programmes de début de soirée en résolution 4K.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.4kuniversenow.com.

À propos de Vivicast Media

Vivicast Media est un leader dans les contenus 4K de haute qualité et les réseaux linéaires 24/7. Société de médias avant-gardiste, Vivicast a été l’une des premières à proposer des contenus linéaires destinés au marché OTT et à s’engager dans les formats 4K /Ultra HD. Vivicast Media constitue un guichet unique pour accéder aux meilleurs contenus 4K de l’Industrie du divertissement.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.vivicast.com.

SES (Euronext Paris and Luxembourg Stock Exchange: SESG) is the world-leading satellite operator, with more than 50 geostationary satellites (GEO) and, through its subsidiary O3b Networks, 12 medium Earth orbit satellites (MEO). Focusing on value-added, end-to-end solutions in four key market verticals (Video, Enterprise, Mobility and Government), SES provides satellite communications services to broadcasters, content and internet service providers, and mobile and fixed network operators, as well as business and governmental organizations worldwide. SES's fleet includes the ASTRA satellite system, which has the largest Direct-to-Home (DTH) reach in Europe. Through its ownership of O3b Networks, SES significantly enhances existing data capabilities, and is the first satellite provider to deliver a differentiated and scalable GEO-MEO offering worldwide. Another SES subsidiary, MX1, is a leading media service provider and offers a full suite of innovative digital video and media services.

About 4KUNIVERSE

4KUNIVERSE is the first general entertainment Ultra HD channel offering picturesque TV series, action-packed movies, informative documentaries, live sports and primetime programming in stunning 4K resolution.

Further information available at: www.4kuniversenow.com

About Vivicast Media

Vivicast Media is a leading source of the finest quality 4K programming and 24/7 linear networks. As a forward-thinking media company, Vivicast was one of the first companies to offer linear content geared toward the OTT market and has shown that same commitment to 4K/Ultra HD. Vivicast Media is a one-stop source of the very best 4K content the entertainment business has to offer.

Further information available at:  www.vivicast.com