SEAVSAT OPTE POUR LA PLATEFORME SES ENTERPRISE+ BROADBAND, SIGNE UN ACCORD DE CAPACITÉ POUR CONNECTER DES NAVIRES DANS LE MONDE ENTIER

LUXEMBOURG, le 4 mai 2016 - SES S.A. (NYSE Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG) a annoncé aujourd'hui que SeaVsat, le fournisseur international de communications maritimes et de solutions de communications mobiles à haut débit, avait opté pour le service SES Enterprise+ Broadband et pour la capacité supplémentaire qu'offre SES afin d'assurer la connectivité de navires dans le monde entier.

Antenna

La plateforme personnalisée, à haut débit et à haute capacité de SES offrira des services de communication fiables aux clients du secteur maritime de SeaVsat

En vertu du nouvel accord, SeaVsat fournira des services VoIP et de connectivité à haut débit à ses clients du secteur maritime, ce qui permettra de garantir des communications fiables et sécurisées pour les opérations offshore ainsi qu'une optimisation des services de communication de bien-être pour les équipages.

SES Enterprise+ Broadband propose une plateforme de connectivité flexible, de haut débit à grande vitesse, dotée d'une fonctionnalité « plug 'n play », à un prix très compétitif et disponible en option prépayée pour assurer un accès rapide au service. SES Enterprise+ Broadband est le premier produit à exploiter le réseau de données optimisé de SES, « SES Plus », à l'origine de solutions et produits personnalisés permettant de répondre aux besoins en constante évolution des marchés de services de données.

« La couverture globale offerte par la flotte SES toute entière et par son équipe de professionnels dévoués 24h/24 et 7 jours sur 7 répond en tout point à nos besoins pour desservir le secteur maritime. En outre, le service SES Enterprise+ Broadband nous a permis d'acquérir plus de flexibilité et le haut débit dont nos navires ont besoin au large des côtes nigérianes, » a déclaré Arlette de Boer, directrice exécutive de SeaVsat.

« SES Plus, notre réseau de données optimisé, est porteur de diverses solutions de connectivité de données, qui conviendront à des clients présents sur toute une série de marchés différents et pour des applications très diverses. Enterprise+ Broadband est l'une d'entre elles. Dans ce cas-ci, notre solution Enterprise+ Broadband est parfaitement en mesure de satisfaire les besoins d'un client issu du secteur de la mobilité. En collaborant de façon étroite avec SeaVsat, nous avons pu leur proposer un ensemble personnalisé de solutions qui leur ont permis de développer leur activité et de connecter des navires dans le monde entier, » a affirmé Simon Gatty Saunt, vice-président du département ventes et données pour l'Europe chez SES.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Téléphone : +352 710725 500

Les livres blancs de SES sont disponibles ici

SES (NYSE Paris et Bourse de Luxembourg: SESG) possède une flotte de plus de 50 satellites géostationnaires, ce qui en fait le premier exploitant de satellites à l’échelle mondiale. L’entreprise fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux fournisseurs de contenu et d’accès Internet, aux exploitants de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu’aux entreprises et organisations gouvernementales dans le monde entier.

Au sein du secteur des satellites, SES est reconnue pour la pérennité de ses relations commerciales, la qualité de ses services et son excellence. Issues d’horizons culturels variés, les équipes régionales de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en étroite collaboration avec les clients, afin de répondre à leurs besoins particuliers en matière de largeur de bande et de services satellitaires.

SES détient une participation dans O3b Networks, réseau satellitaire de nouvelle génération combinant la portée des satellites avec la vitesse de la fibre.

Pour plus d’information, rendez-vous sur : www.ses.com.

SES (NYSE Euronext Paris and Luxembourg Stock Exchange: SESG) is a world-leading satellite operator with a fleet of more than 50 geostationary satellites. The company provides satellite communications services to broadcasters, content and internet service providers, mobile and fixed network operators and business and governmental organisations worldwide.

SES stands for long-lasting business relationships, high-quality service and excellence in the satellite industry. The culturally diverse regional teams of SES are located around the globe and work closely with customers to meet their specific satellite bandwidth and service requirements.

SES holds a participation in O3b Networks, a next generation satellite network combining the reach of satellite with the speed of fibre.

Further information available at: www.ses.com.