Résultats au titre des neuf premiers mois et du trimestre clos le 30 septembre 2017

LUXEMBOURG, le 27 octobre 2017 -- SES S.A. publie ses résultats financiers au titre des neuf premiers mois et du troisième trimestre clos le 30 septembre 2017.

Mise en œuvre d’une stratégie différenciée pour renouer avec une croissance durable et rentable
•    Le chiffre d’affaires ressort à 1 527,2 millions d’euros, en hausse de 2,5 % par rapport à la même période de l’exercice précédent (en repli de 4,0 % à périmètre comparable )
•    La marge d’EBITDA s’élève à 65,1 % et la marge d’exploitation à 29,4 %  (66,4 % et 32,1 %, respectivement, pour la même période de 20161)
•    Le résultat net  ressort à 394,5 millions d’euros (328,8 millions d’euros hors gains exceptionnels liés à la consolidation d’O3b et 824,0 millions d’euros en tenant compte de ces gains, pour la même période de 2016)
•    Le ratio d’endettement net sur EBITDA  s’établit à 3,29 fois (3,30 fois pour la même période de 2016), conformément au cadre financier de SES

Des solutions satellitaires parmi les plus flexibles et évolutives, gage de succès pour les clients
•    Le chiffre d’affaires SES Vidéo accuse une baisse de 3,8% (à périmètre comparable) avec une amélioration du chiffre d’affaire récurrent au troisième trimestre maintenant à -0,9%
•    Un carnet de commandes robuste de 7,5 milliards d’euros, dont la contribution liée au renouvellement du contrat à long terme avec Sky Deutschland
•    Le total des chaînes de télévision diffusées progresse de +6 % (en glissement annuel) et les chaînes de télévision haute définition (TVHD), de +7 % (en glissement annuel), une croissance observée dans les marchés développés comme dans les marchés en développement
•    La priorité est donnée aux services gérés différenciés qui ont généré une croissance de 2,2 % (en glissement annuel) du chiffre d’affaire de SES Networks
•    Amélioration du mix d’activités et de la croissance dans les verticales réseaux avec la signature de nouveaux contrats
•    Accroissement notable des marchés potentiels dans les verticales réseaux grâce à O3b mPOWER

Karim Michel Sabbagh, Président et Directeur général, déclare : « SES poursuit pas à pas la mise en œuvre de sa stratégie, investissant pour l’avenir sur les marchés en croissance dans lesquels le Groupe dispose d’un avantage compétitif.

L’activité sous-jacente de SES Vidéo reste stable ; le segment compte un solide portefeuille de contrats à long terme dans des voisinages clés et bénéficie d’un potentiel de croissance supplémentaire dans les plates-formes intégrées et dans les services. Le renouvellement du contrat pluriannuel de capacités avec Sky Deutschland, récemment annoncé, et l’addition de contenus Eurosport exclusifs sur notre plate-forme HD+ en Allemagne en sont la meilleure illustration.

SES Networks a constitué des équipes dédiées et centrées sur les segments réseaux en forte croissance dans lesquels le Groupe dispose de solutions robustes et différenciées basées sur une offre unique en orbite géostationnaire et en orbite terrestre moyenne, ainsi que sur ses réseaux terrestres. Au fur et à mesure de l’accroissement de nos activités, nous développons des opportunités commerciales répondant de manière optimale à nos capacités différenciées en termes de portée et de croissance à long terme, un développement qui implique des dotations appropriées en ressources. Nous avons remporté une série de succès stratégiques vers la fin du troisième trimestre 2017, qui témoignent de la force de notre stratégie, et notre objectif est de continuer à progresser en termes d’exécution comme de délais. La robustesse du carnet de commandes, qui s’élève à 7,5 millions d’euros et que nous publions à l’occasion des présents résultats, reflète la valeur future de ces contrats.

SES reste en bonne voie pour dégager une croissance durable et rentable à moyen terme. Le lancement d’O3b mPOWER, récemment annoncé, s’appuie sur les capacités du seul système à haut débit non géostationnaire pour fournir le premier réseau satellitaire mondial offrant un débit de plusieurs térabits et consolide notre position de premier fournisseur mondial de solutions satellitaires ».

...

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Richard Whiteing

Relations investisseurs

Tél. : +352 710 725 261

Tél. : +352 710 725 500

SES est l'opérateur leader de satellites au niveau mondial, et le premier à proposer une offre GEO-MEO différenciée et évolutive dans le monde entier, avec plus de 50 satellites en orbite géostationnaire (GEO) et 12 satellites en orbite terrestre moyenne (MEO). SES propose des solutions de bout en bout à valeur ajoutée via ses deux entités SES Video et SES Networks. L'entreprise fournit des services de communication par satellite à des télédiffuseurs, des fournisseurs d'accès Internet et de contenus, des opérateurs de réseaux fixes et mobiles, des gouvernements et des institutions. Le portefeuille de SES comprend ASTRA, O3b et MX1, un des principaux fournisseurs de services de médias qui propose une gamme complète de médias et de services vidéo numériques innovants. SES est cotée sur Euronext Paris et la Bourse de Luxembourg Stock (code : SESG). Des informations complémentaires sont disponibles à l'adresse : www.ses.com