Résultats au titre des neuf premiers mois de 2018

LUXEMBOURG, le 26 octobre 2018 -- SES S.A. a annoncé de solides résultats financiers au titre des neuf premiers mois et du troisième trimestre clos le 30 septembre 2018, le chiffre d’affaires du Groupe progressant à la faveur du renforcement de la croissance à deux chiffres chez SES Networks.

Steve Collar, Président et Directeur général, déclare : « Fort de la priorité accordée à l’exécution, le Groupe continue à délivrer une solide performance financière, en dégageant de la croissance de chiffre d’affaires en base consolidée et récurrente. Nous sommes en bonne voie pour tenir nos prévisions financières pour la fin de l’exercice fiscal.

Avec une progression du chiffre d’affaires récurrent de 14 % au titre des neuf premiers mois de 2018, et de presque 20 % au troisième trimestre, le segment SES Networks montre une fois de plus qu’il constitue un réel moteur de croissance pour notre activité. Ainsi, ce trimestre, pour la première fois depuis un certain nombre d’années, l’ensemble des trois verticales du segment SES Networks reportent une croissance, y compris dans les services de données fixes. Cette contribution positive de ce segment va être renforcée, grâce à la fourniture, dans un délai extrêmement court, d’un projet bout-en-bout majeur en Papouasie Nouvelle-Guinée, ce qui souligne nos compétences en tant que fournisseur de solutions clé en main. Nous avons également conclu un important accord avec IBM, ce qui renforce ma conviction selon laquelle la connectivité globale Cloud et son intégration avec les fournisseurs de solutions Cloud deviendront une importante source de croissance pour SES.

SES Vidéo a signé d’importants renouvellements, notamment un notable au Royaume-Uni avec Channel 4, et de nouveaux contrats sur nos voisinages vidéo clés de sorte que le chiffre d’affaires total attendu en 2018 pour SES Vidéo est d’ores et déjà sécurisé à plus de 96%. Les services Vidéo ont contribué positivement au groupe au T3 grâce notamment à l’expansion de notre plateforme MX1 360. La distribution Vidéo sur nos marchés internationaux reste difficile pour un certain nombre de plateformes qui ne parviennent pas à croitre suffisamment et également par la compétition importante pour toutes les nouvelles plateformes.
Nous restons concentrés sur ces opportunités de croissance tout en renforçant nos voisinages clés qui comptent parmi les plus importants voisinages Direct-to-Home du monde.

Enfin, nous continuons de faire de solides progrès dans notre initiative relative à la bande de fréquence C aux États-Unis, avec notamment l’alignement des principaux opérateurs satellites des Etats-Unis continental pour la fondation de la C-band Alliance ou, en français, l’Alliance relative à la bande de fréquence C (CBA) et par la nomination de deux dirigeants américains reconnus et expérimentés à la tête du consortium.
Dans les commentaires, attendus la semaine prochaine dans le cadre de la NPRM, qui seront soumis à la FCC, la CBA va confirmer au nom de ses membres que jusqu’à 200 MHz de spectre C pourrait être dégagé pour soutenir le déploiement de la 5G sur tout le territoire américain, tout en protégeant les diffuseurs et autres communautés que nous servons aujourd’hui.
Je suis de plus en plus convaincu que notre proposition de solution, basée sur le marché, est la meilleure manière de positionner les Etats-Unis dans une position de leader dans la 5G, et nous la réaliserons dans les 3 ans. »

...

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Richard Whiteing                               Markus Payer
Relations Investisseurs                     Corporate Communications & PR
Tél. : +352 710 725 261                      Tél. : +352 710 725 500
[email protected]            [email protected]

SES est le premier opérateur mondial de satellites avec de plus de 70 satellites sur deux orbites différentes : l’orbite géostationnaire (GEO) et l’orbite terrestre moyenne (MEO). La société fournit à une clientèle diversifiée des services mondiaux de distribution vidéo et de connectivité, au travers de deux unités commerciales : SES Video et SES Networks. SES Video atteint plus de 351 millions de foyers TV dans le monde via des plateformes de diffusion directe par satellite (DTH) et des réseaux câblés, terrestres et de télévision sur IP (IPTV). Le portefeuille de SES Video inclut MX1, l’un des principaux fournisseurs de services de médias proposant une gamme complète de services innovants pour la distribution à la fois linéaire et non-linéaire, et le système de satellites ASTRA, qui offre la plus large couverture de télévision DTH en Europe. SES Networks fournit des services mondiaux de données gérés, permettant de connecter les individus dans le monde entier dans les secteurs des télécommunications, du maritime, de l’aéronautique et de l’énergie, ainsi que des gouvernements et des institutions. Le portefeuille de SES Networks comprend GovSat, un partenariat public-privé à 50/50 entre SES et le gouvernement luxembourgeois, et O3b, le seul système non géostationnaire offrant aujourd’hui des services haut-débit comparables à la fibre. Des informations complémentaires sont disponibles sur : www.ses.com