QVC fait le saut vers l'ultra HD en Allemagne avec SES Video

La chaîne de télé-achat prolonge sa distribution en définition standard et haute définition, et élargit son accord avec SES Video pour une offre media, comprenant la transmission ultra HD et les services de MX1 pour l'encryptage et la liaison montante

LUXEMBOURG, 24 octobre 2017 -- QVC offrira une expérience télévisée optimisée à ses téléspectateurs grâce au lancement de sa chaîne ultra HD en Allemagne, la septième chaîne en ultra Haute Définition du pays, via la position orbitale phare de SES 19,2 degrés Est.
Dans le cadre de l'accord de dix ans annoncé par SES, QVC utilisera des capacités supplémentaires pour son passage à l’ultra HD et s’appuiera sur MX1, la filiale en propriété exclusive de SES, pour l'encryptage en format HEVC et les services de liaison montante. Par ailleurs, QVC renouvelle son accord de capacité pour la distribution de la chaîne en définition standard et haute définition.
"Nous diffusons le plus grand nombre de chaînes HD et UHD au monde, et aider nos clients à proposer la meilleure qualité d'image possible à leurs téléspectateurs est inscrit dans notre ADN. Nous sommes ravis de continuer à travailler avec QVC pour assurer leur transmission non seulement en SD et en HD, mais maintenant aussi en ultra HD", déclare Ferdinand Kayser, P-D.G. de SES Video. "Cet accord illustre parfaitement la capacité de SES Video, élargie par MX1, à proposer à ses clients une gamme complète de solutions vidéo."
"Nous voulons offrir à nos clients la meilleure expérience d'achats possible grâce à nos diverses chaînes de vente. Notre objectif est que nos téléspectateurs reçoivent notre programmation dans une qualité d'image optimale, et la diffusion en ultra HD est là pour en témoigner", poursuit Mathias Bork, P-D.G. de QVC Allemagne.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter:

Téléphone: +352 710725 500

SES est l'opérateur leader de satellites au niveau mondial, et le premier à proposer une offre GEO-MEO différenciée et évolutive dans le monde entier, avec plus de 50 satellites en orbite géostationnaire (GEO) et 12 satellites en orbite terrestre moyenne (MEO). SES propose des solutions de bout en bout à valeur ajoutée via ses deux entités SES Video et SES Networks. L'entreprise fournit des services de communication par satellite à des télédiffuseurs, des fournisseurs d'accès Internet et de contenus, des opérateurs de réseaux fixes et mobiles, des gouvernements et des institutions. Le portefeuille de SES comprend ASTRA, O3b et MX1, un des principaux fournisseurs de services de médias qui propose une gamme complète de médias et de services vidéo numériques innovants. SES est cotée sur Euronext Paris et la Bourse de Luxembourg Stock (code : SESG). Des informations complémentaires sont disponibles à l'adresse : www.ses.com

À propos de QVC

Basée à West Chester, en Pennsylvanie (États-Unis), et créée en 1986, la société QVC regroupe le meilleur de la vente au détail, des médias et des réseaux sociaux pour créer une expérience d'achat unique. Tous les jours, et dans déjà neuf pays, QVC interagit avec des millions d'acheteurs au cours d'un voyage initiatique dans une collection toujours en renouvellement de marques reconnues et de produits novateurs, de la déco à la mode, en passant par la beauté, l'électronique et les bijoux. Tout au long de ce parcours, nous restons connectés avec nos clients grâce à des dialogues en direct, des histoires émouvantes, des personnalités captivantes et un service client primé.

QVC est une filiale détenue en exclusivité par Liberty Interactive Corporation, qui est allouée aux actions reflet du QVC Group (NASDAQ: QVCA, QVCB). La société emploie plus de 17 000 personnes et gère des activités de vente au détail aux États-Unis, au Japon, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie, en France et, par le biais d'une co-entreprise, en Chine. Au niveau mondial, QVC propose 15 réseaux de diffusion, qui sont reçus par plus de 360 millions de foyers, ainsi que sept sites internet et 195 pages sur les réseaux sociaux.

zulily est une filiale détenue en exclusivité par Liberty Active Corporation depuis octobre 2015. Lancée en 2010, la société zulily est basée à Seattle. Parmi les grands détaillants, le QVC Group dans son ensemble (y compris QVC et zulily) est le numéro 8 des détaillants en ligne, selon Internet Retailer.

QVC est un des détaillants en ligne les plus performants et rentables du marché allemand. La société emploie 3 100 personnes, dans quatre sites différents: Düsseldorf, Hückelhoven, Bochum et Kassel.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter corporate.qvc.com, libertyinteractive.com, unternehmen.qvc.de, presse.qvc.de.