M7 GROUP AUGMENTE SA CAPACITÉ SES SOUS CONTRAT DE RADIODIFFUSION HD À 23,5 DEGRÉS EST POUR LA RÉPUBLIQUE TCHÈQUE ET LA SLOVAQUIE

Luxembourg, le 13 novembre 2014 - SES S.A. (NYSE Euronext Paris et Bourse de Luxembourg: SESG) a annoncé aujourd’hui que le fournisseur de services télévisuels basé au Luxembourg M7 Group a augmenté sa capacité sous contrat et élargi son contrat existant de capacité à ASTRA 23,5 degrés Est.

M7 Group utilisera cette capacité additionnelle pour continuer d’élargir l’offre de canal HD de Skylink, la plate-forme télévisuelle Direct-to-Home (DTH) appartenant à M7 et destinée à la République tchèque et à la Slovaquie. Atteignant plus de deux millions de foyers en DTH, Skylink est la première plate-forme télévisuelle satellitaire dans ces pays.

« Les marchés tchèque et slovaque adoptant rapidement la résolution HD, il est crucial de satisfaire la demande croissante des consommateurs en termes de contenu HD, et par conséquent de conserver notre position de leader du marché. Ce contrat signé avec SES, qui porte sur une nouvelle capacité, nous permettra d’y parvenir », a affirmé Jaromir Glisnik, membre du Conseil d’administration de M7 Group.

« Nous sommes heureux de pouvoir soutenir les projets de M7 en termes d’accroissement du nombre de ses téléspectateurs, et réitérons notre engagement à les aider à y parvenir au plan Pan-européen », a déclaré Norbert Hoelzle, vice-président sénior des Opérations commerciales en Europe chez SES.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Tél. : +352 710 725 500

À propos de M7 Group

M7 Group SA, basé au Luxembourg, est l’un des opérateurs européens de plateformes télévisuelles satellitaires et IP connaissant la plus forte croissance: Canal Digitaal et Online.nl aux Pays-Bas, TV Vlaanderen dans les Flandres et TéléSAT en Belgique francophone, AustriaSat/HD Austria en Autriche, Skylink en République tchèque et Slovaquie, et AustriaSat Hungary en Hongrie. Toutes ces marques offrent à leurs clients des forfaits personnalisés, adaptés à la culture et à la langue locale de ces pays. Aujourd’hui, M7 Group SA fournit à plus de 3 millions de consommateurs des centaines de services de radio et de télévision par satellite et IP, de qualité numérique et HD. Depuis 2011, M7 Group SA fournit également des services large bande et de téléphone à ses clients des Pays-Bas et de Belgique. M7 Platform Services fournit aux sociétés de diffusion des solutions de distribution de bout-en-bout pour la réception directe DTH, câble et IPTV. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site: www.m7group.eu

Grâce à sa flotte de plus de 50 satellites géostationnaires, SES est un opérateur de satellites de premier plan à l’échelle mondiale. L’entreprise fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux fournisseurs de services de contenu et Internet, aux exploitants de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu’aux entreprises et organismes gouvernementaux du monde entier.

Au sein de l’industrie de la radiodiffusion, SES est synonyme de relations commerciales durables, de qualité de service et d’excellence. Issues d’horizons culturels divers, les équipes régionales de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en étroite collaboration avec les clients, afin de répondre à leurs besoins particuliers en termes de services et de largeur de bande satellitaires.

SES (NYSE Euronext Paris et Bourse de Luxembourg: SESG)  détient des participations dans Ciel au Canada et QuetzSat au Mexique, ainsi qu’une participation stratégique dans la start-up d’infrastructure satellitaire O3b Networks.

SES is a world-leading satellite operator with a fleet of over 50 geostationary satellites. The company provides satellite communications services to broadcasters, content and internet service providers, mobile and fixed network operators and business and governmental organisations worldwide.

SES stands for long-lasting business relationships, high-quality service and excellence in the broadcasting industry. The culturally diverse regional teams of SES are located around the globe and work closely with customers to meet their specific satellite bandwidth and service requirements.

SES (NYSE Euronext Paris and Luxembourg Stock Exchange: SESG) holds participations in Ciel in Canada and QuetzSat in Mexico, as well as a strategic participation in satellite infrastructure start-up O3b Networks.

About M7 Group

M7 Group SA, based in Luxembourg, is one of Europe's fastest growing operators of satellite and IP-based TV platforms: Canal Digitaal and Online.nl in the Netherlands, TV Vlaanderen in Flanders and TéléSAT in French speaking Belgium, AustriaSat/HD Austria in Austria, Skylink for the Czech and Slovak market and AustriaSat Hungary for the Hungarian market. All brands offer tailor made packages for clients adapted to the local culture and language in these countries. Today, M7 Group SA provides more than 3 million viewers with hundreds of satellite and IP-based radio and television services in digital and HD quality. Since 2011, M7 Group SA also provides broadband and telephony services to its customers in the Netherlands and Belgium. M7 Platform Services provides broadcasters with end-to-end distribution solutions for DTH, cable and IPTV reception. For further information: www.m7group.eu