LG et SES présentent des démonstrations en 4K HFR sur les SES Industry Days

Des contenus 4K HFR de nouvelle génération retransmis en direct sur les téléviseurs OLED de LG via  les satellites ASTRA

LUXEMBOURG, le 16 mai 2017 — SES (Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG) et LG Electronics (LG) présenteront des démonstrations avant-gardistes en 4K HFR (High Frame Rate) sur un téléviseur OLED  durant la dixième conférence SES Industry Days,  à  Luxembourg les 16 et 17 mai.

Des contenus en 4K HFR ont été diffusés en direct par l’un des satellites ASTRA à 19,2 degrés Est, et affichées sur un téléviseur OLED de LG, équipé d’un prototype de logiciel HFR. Cette démonstration a donné aux visiteurs la possibilité d'apprécier la haute qualité des contenus nouvelle génération diffusés en 4K HFR.

HFR est une nouvelle technologie de diffusion qui améliore la qualité de la transmission Ultra HD 4K en augmentant jusqu’à 120 le nombre d'images par seconde (FPS), soit le taux maximum pour les contenus diffusés, par rapport à la technologie la plus récente supportant généralement 50 FPS ou moins. Ce taux de FPS amélioré est particulièrement adapté aux actions rapides, notamment pour le sport, avec des images réalistes et très fluides, sans les dégradations d’images telles que le flou de mouvement ou les saccades affichées par les téléviseurs conventionnels.

A l’instar des fabricants de téléviseurs comme LG, diffuseurs et fournisseurs de contenus se préparent au lancement de la deuxième phase de l'Ultra HD conforme à la spécification DVB UHD-1 Phase 2. intégrant la technologie 4K HFR. La norme UHD-1 Phase 2 inclut également d’autres nouvelles technologies comme le HDR (High Dynamic Range) et la NGA (Next-Generation Audio.

« Nous sommes heureux de pouvoir démonter à quel point le téléviseur OLED de LG constitue une plateforme adaptée à la 4K HFR et à d’autres contenus de haute qualité, » déclare Sam Kim, Senior Vice President and Head of TV Product Planning chez LG Home Entertainment Company. « LG s'engage à proposer aux consommateurs du monde entier les toutes dernières technologies dans le domaine de la télévision. Il faut voir la technologie HFR sur les téléviseurs OLED pour le croire. Les contenus transmis en temps réel par les satellites ASTRA et affichés en 4K HFR sur un téléviseur OLED sont un excellent moyen de repousser les limites des technologies actuelles.

« SES continue de faire progresser le développement de l’Ultra HD, et nos Industry Days ont toujours constitués une excellente plateforme pour présenter de nouvelles technologies dans le domaine de la télévision, » ajoute Thomas Wrede, Vice President New Technology & Standards chez SES. « L’arrivée du HFR représentera une étape importante dans l'amélioration de la qualité des transmissions Ultra HD par satellite, en particulier pour les événements sportifs et les directs. Notre partenariat continu avec LG Electronics est important pour définir les futures normes de diffusion et les nouvelles technologies pour la télévision. Nous sommes ravis de travailler avec LG Electronics sur cette étape si importante.

Pour obtenir des informations complémentaires, veuillez contacter :

SES

Communication institutionnelle

Tél. +352 710 725 500

LG Electronics, Inc.

Juah Kim

www.LGnewsroom.com

SES est l'opérateur leader de satellites au niveau mondial, et le premier à proposer une offre GEO-MEO différenciée et évolutive dans le monde entier, avec plus de 50 satellites en orbite géostationnaire (GEO) et 12 satellites en orbite terrestre moyenne (MEO). SES propose des solutions de bout en bout à valeur ajoutée via ses deux entités SES Video et SES Networks. L'entreprise fournit des services de communication par satellite à des télédiffuseurs, des fournisseurs d'accès Internet et de contenus, des opérateurs de réseaux fixes et mobiles, des gouvernements et des institutions. Le portefeuille de SES comprend les satellites ASTRA qui touchent le plus grand nombre de foyers en Europe, O3b Networks, un fournisseur de services managés de communication de données, et MX1, un des principaux fournisseurs de services de médias qui propose une gamme complète de médias et de services vidéo numériques innovants. Des informations complémentaires sont disponibles à l'adresse : www.ses.com

Suivez-nous sur :

Twitter : https://twitter.com/SES_Satellites

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/ses

Facebook : https://www.facebook.com/SES.Satellites

YouTube : http://www.youtube.com/SESVideoChannel

Blog : https://www.ses.com/news/blogs

Bibliothèque média : https://www.ses.com/media-gallery

Les livres blancs SES sont disponibles sur : https://www.ses.com/news/whitepapers

À propos de LG Electronics, Inc.

LG Electronics, Inc. (code KSE : 066570.KS) est un leader mondial et un innovateur sur les technologies de l'électronique grand public, les communications mobiles et l’électroménager. Présent sur 118 marchés à travers le monde et employant 75 000 personnes, LG a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires total de 47,9 milliards de dollars à travers ses quatre divisions : Home Entertainment (Électronique Grand Public), Mobile Communication (Téléphonie Mobile), Home Appliance & Air Solutions (Appareils Électroménagers et Solutions de climatisation & chauffage), et Véhicle Components (Composants automobiles). LG est l'un des principaux fabricants de téléviseurs à écran plat, d'appareils mobiles, de climatiseurs, de lave-linge et de réfrigérateurs. LG Electronics a été élu « Partenaire de l’année 2016 » par ENERGY STAR®. Pour de plus amples informations, consultez le site www.LGnewsroom.com