LES CABLO-OPERATEURS AMERICAINS PROCEDENT AUX PREMIERS ESSAIS DE L'ULTRA HAUTE DEFINITION AVEC SES

LUXEMBOURG, 27 juillet 2016 -- SES S.A. (Euronext Paris et Luxembourg Stock Exchange : SESG) annonce aujourd'hui que de nombreux câblo-opérateurs américains testent actuellement l'ultra haute définition (ou 4K) sur sa plateforme UHD entièrement gérée et réceptionnent les décodeurs IP HEVC 4K en vue du démarrage des tests de l'UHD auprès des abonnés plus tard dans l'année.

Model

SES a signé des accords pour le test de l'Ultra HD avec Cable America dans le Missouri, Golden West Telecommunications dans le Dakota du Sud, MTC Cable à New York, Sjoberg’s Cable TV dans le Minnesota et ATMC en Caroline du Nord. Dans le cadre du programme visant à accélérer la fourniture de la 4K aux foyers américains, SES expédie actuellement des décodeurs 4K/HEVC aux câblo-opérateurs qui participent à ces tous premiers essais de l'UHD.

Rien qu'aux États-Unis, les consommateurs ont acheté plus de quatre millions de téléviseurs UHD l'année dernière. Quant aux projections 2016, elles annoncent le chiffre de 10 millions de téléviseurs. Tous ces consommateurs attendent donc désormais des contenus 4K de leurs câblo-opérateurs. Grâce à l'utilisation des capacités de multi-diffusion de la norme de transmission DOCSIS 3.0 et de téléviseurs numériques traditionnels pour fournir un large éventail de programmes 4K aux abonnés, SES permet aux câblo-opérateurs les plus modestes de figurer parmi les premiers d'Amérique du Nord à proposer l'UHD linéaire et en direct. Contrairement aux offres 4K actuelles disponibles sur Internet, la solution gérée de SES exploite une bande de fréquence dédiée et permet une qualité bien supérieure, sans mise en mémoire tampon ni congestion du réseau.

SES diffuse actuellement quatre chaînes UHD par satellite pour tous les systèmes câblés et près de 100 millions de foyers à travers l'Amérique du Nord, parmi lesquelles Fashion One 4K, NASA TV UHD et High 4KTV. La quatrième chaîne 4K de SES pour la région est UHD1, la propre chaîne UHD de SES, qui est rapidement devenue très populaire parmi les nouveaux producteurs de contenus 4K, avant de passer au lancement de leurs propres chaînes UHD. Les câblo-opérateurs de toutes tailles à travers l'Amérique du Nord peuvent aisément charger des contenus 4K à partir de la plateforme satellite UHD sans cesse croissante de SES afin de tester toute une série de films, programmes télévisés, actualités et événements sportifs 4K sur leurs réseaux.

« Alors que les millions d'abonnés au câble se font de plus en plus pressants pour obtenir des contenus 4K sur leurs nouveaux téléviseurs UHD, certains des plus petits câblo-opérateurs des États-Unis ouvrent à présent la voie pour enfin répondre à la demande », relève Steve Corda, Vice Président du Business Development pour l'Amérique du Nord chez SES. « La plateforme UHD révolutionnaire et entièrement gérée de SES nous permet d'effectuer les tous premiers tests, qui joueront immanquablement un rôle clé dans le déploiement national et mondial de l'UHD ».

« L'Ultra HD est arrivée dans le Minnesota et nous nous préparons à fournir des contenus 4K aux abonnés cette année », explique Richard Sjoberg, Président et CEO de Sjoberg, un câblo-opérateur innovant qui dessert 33 villes du Nord-Ouest du Minnesota. « La généralisation du haut débit génère une demande croissante de nos abonnés pour l'Ultra HD. Notre collaboration avec SES nous permet d'être à l'avant-garde des technologies, grâce à une solution simplifiée qui rendra l'adoption de l'Ultra HD beaucoup plus rapide et efficiente. Nous nous réjouissons de figurer parmi les premiers câblo-opérateurs du pays à fournir ce type de contenu à nos clients ».

« Nous sommes enthousiasmés de notre participation à cet essai centré sur l'Ultra HD », ajoute Glen Faulkner, General Manager chez MTC Cable, qui dessert le Nord de l'état de New York. « La solution SES offre une plateforme économique pour la fourniture de contenus UHD, de plus en plus demandés par nos clients. Le secteur de la câblo-distribution, qui dispose de vastes réseaux DOCSIS 3 à haute capacité, est en bonne position pour figurer parmi les premiers fournisseurs de ces contenus haute résolution ».

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Téléphone +352 710 725 500

Retrouvez les livres blancs de SES ici

SES (Euronext Paris et Bourse de Luxembourg: SESG) est, grâce à sa flotte de plus de 50 satellites géostationnaires, le premier opérateur de satellites à l’échelle mondiale. Concentrant ses efforts sur les solutions de bout en bout, à valeur ajoutée, dans quatre marchés verticaux majeurs (vidéo, entreprises, mobilité et administrations), SES propose des services de communications par satellite aux télédiffuseurs, fournisseurs de contenu et de services Internet, exploitants de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu’aux entreprises et organisations gouvernementales dans le monde entier. Au sein du secteur des satellites, SES est reconnue pour la pérennité de ses relations commerciales, la qualité de ses services et son excellence. Issues d’horizons culturels variés, les équipes régionales de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en étroite collaboration avec les clients, afin de répondre à leurs besoins particuliers en matière de largeur de bande et de services satellitaires.

La toute nouvelle filiale de SES, MX1, fournisseur et leader de services de médias, propose une suite exhaustive de services vidéo et média numériques innovants. Fort de son rachat d'O3b Networks, opérateur de satellites de nouvelle génération associant la portée du satellite à la vitesse de la fibre, SES optimise de manière significative ses capacités vidéo et de données existantes.

Pour plus d’information, rendez-vous sur: www.ses.com.

SES (Euronext Paris and Luxembourg Stock Exchange: SESG) is the world-leading satellite operator with a fleet of more than 50 geostationary satellites. Focusing on value-added, end-to-end solutions in four key market verticals (video, enterprise, mobility and government), SES provides satellite communications services to broadcasters, content and internet service providers, and mobile and fixed network operators, as well as business and governmental organisations worldwide. SES stands for long-lasting business relationships, high-quality service and excellence in the satellite industry. The culturally diverse regional teams of SES are located around the globe and work closely with customers to meet their specific satellite bandwidth and service requirements.

SES’s newest subsidiary, MX1, is one of the leading media service providers and offers a full suite of innovative digital video and media services. Augmented by SES’s stake in O3b Networks, a next generation satellite network combining the reach of satellite with the speed of fibre, SES significantly enhances and scales up existing video and data capabilities.

Further information available at: www.ses.com