GLOBAL EAGLE ENTERTAINMENT ET SES SIGNENT UN ACCORD MAJEUR DE CAPACITE PORTANT SUR TROIS SATELLITES HTS, DANS LE CADRE DU PACTE GLOBAL DE CONNECTIVITE EN VOL

Ces nouveaux accords utilisent la capacité des satellites HTS sur l’engin spatial récemment annoncé de SES

Luxembourg, et WASHINGTON, DC – 16 mars 2015 – L’opérateur de satellites SES S.A. (NYSE Euronext Paris et Bourse de Luxembourg: SESG) et Global Eagle Entertainment («GEE», Nasdaq:ENT), un fournisseur mondial de premier plan de solutions de contenu, de connectivité et de médias numériques aux compagnies aériennes, ont annoncé aujourd’hui avoir signé des accords majeurs de capacité visant la fourniture de services sur trois satellites HTS de SES. Ces accords s’inscrivent dans le cadre d’un partenariat stratégique visant à offrir services et connectivité en vol aux passagers des compagnies aériennes du monde entier.

Selon les termes de ces tout derniers accords, GEE utilisera la largeur du faisceau de la bande KU et la capacité du spot de faisceau du High Throughput Satellite (HTS) à bord des satellites SES-12, SES-14 et SES-15. Les trois satellites, actuellement en cours de construction, devraient être lancés en 2017.

SES-14 et SES-15 offriront une couverture supplémentaire sur les lignes aériennes internationales chargées sur les continents américains et sur la région Atlantique Nord, les Caraïbes et le Golfe du Mexique, tandis que SES-12 desservira le marché aéronautique émergent d’Asie et du Moyen-Orient. Alors que Global Eagle Entertainment élargit ses services à de nouvelles compagnies aériennes et régions, la société renforce sa capacité rapidement et de manière homogène grâce à la flotte mondiale de SES, qui compte plus de 50 satellites.

« Cette nouvelle série de contrats d’attribution de capacité, signés avec SES, représente un jalon historique pour GEE, alors que la société continue de fournir la principale solution de connectivité satellitaire aux compagnies aériennes du monde entier », a déclaré Dave Davis, PDG de Global Eagle Entertainment. « Avec SES, nos sociétés mènent la prochaine phase de connectivité en vol pour  les clients actuels et futurs de nos compagnies aériennes. Les satellites HTS, combinés au vaste réseau de SES, permettront d’offrir une expérience raffinée, ainsi qu’un contenu de qualité supérieure et une connectivité globale plus fiables aux compagnies aériennes et à leurs passagers qui voyagent partout dans le monde. »

« SES continue de réaliser des investissements majeurs en faveur de l’élargissement et de l’innovation de sa flotte mondiale de satellites, ce qui permet d’ajuster parfaitement nos engins spatiaux haute puissance et notre couverture à la formidable croissance de la connectivité en vol et d’autres marchés de la mobilité à travers le monde », a déclaré Ferdinand Kayser, directeur commercial chez SES. « Notre collaboration avec Global Eagle Entertainment doit permettre à ce chef de file des solutions de connectivité en vol de développer son activité et d’innover afin de répondre aux besoins des compagnies aériennes et aux exigences des passagers en déplacement en termes de connectivité, quel que soit le lieu. »

À propos de SES-12, SES-14 et SES-15

SES-14 est un satellite hybride offrant une couverture à faisceau large sur les bandes C et Ku ainsi qu’une couverture de type HTS (High Throughput Satellite) sur les bandes Ku et Ka sur le continent américain et dans la zone Nord-Atlantique. SES-15 fournira une couverture complémentaire à l’Amérique du Nord, permettant à SES de servir ses principaux clients du secteur de l’aéronautique ainsi que d’autres applications impliquant de grands volumes de données relatives au trafic, par exemple au profit des gouvernements, des réseaux VSAT et du secteur maritime. SES-12 élargira les capacités de SES, dans le but de fournir des services de mobilité et de connectivité des données HTS dans la région Asie-Pacifique, ainsi que la diffusion directe et le VSAT.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Corporate Communications, SES
Téléphone : +352 710725 500

Melissa Pauléat
Global Eagle Entertainment

Retrouvez des images de SES ici https://www.ses.com/media-gallery

Retrouvez les livres blancs de SES ici http://www.ses.com/18681915/white-papers

Grâce à sa flotte de plus de 50 satellites géostationnaires, SES (NYSE Euronext Paris et Bourse de  Luxembourg : SESG) est le premier opérateur de satellites à l’échelle mondiale. L’entreprise fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux fournisseurs de contenus et d’accès Internet, aux exploitants de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu’aux entreprises et organisations gouvernementales du monde entier. SES est synonyme de relations commerciales durables grâce à la qualité de ses services et son exigence d’excellence dans le secteur de la radiodiffusion. Issues d’horizons culturels divers, les équipes régionales de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en étroite collaboration avec les clients, afin de satisfaire leurs besoins particuliers en matière de services et de largeur de bande satellitaires. SES détient une participation dans O3b Networks, un réseau satellitaire de nouvelle génération associant la portée des satellites et la rapidité de la fibre optique.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.ses.com.

À propos de Global Eagle Entertainment

Global Eagle Entertainment Inc. (Nasdaq: ENT) est un fournisseur mondial de solutions de contenu, de connectivité et de médias numériques à l’industrie du voyage. Grâce à la plateforme de produits et services la plus complète de l’industrie, la société offre aux compagnies aériennes une gamme complète de solutions en vol. Il s’agit notamment de la connectivité Wifi, des films, de la télévision, de la musique, des logiciels interactifs, ainsi que des systèmes portables de divertissement en vol, des services de gestion de contenu, des solutions e-commerce et du développement des contenus originaux. Desservant plus de 150 compagnies aériennes à travers le monde, Global Eagle Entertainment offre qualité et valeur exceptionnelles à ses clients afin de les aider à atteindre leurs objectifs en termes d’expérience passager. La société est basée à Los Angeles, en Californie, avec des bureaux et des équipes en Amérique du Nord, en Asie, au Moyen-Orient, en Europe, en Afrique, en Océanie et en Amérique du Sud. Pour en savoir plus, consultez le site www.geemedia.com.

SES (NYSE Euronext Paris and Luxembourg Stock Exchange: SESG) is the world-leading satellite operator with a fleet of more than 50 geostationary satellites. The company provides satellite communications services to broadcasters, content and internet service providers, mobile and fixed network operators and business and governmental organisations worldwide.

SES stands for long-lasting business relationships, high-quality service and excellence in the satellite industry. The culturally diverse regional teams of SES are located around the globe and work closely with customers to meet their specific satellite bandwidth and service requirements.

SES holds a participation in O3b Networks, a next generation satellite network combining the reach of satellite with the speed of fibre.

Further information under: www.ses.com

About SES-12, SES-14, and SES-15

SES-14 is a high-powered hybrid satellite with C- and Ku-band wide beam coverage and both Ku- and Ka-band High Throughput Satellite (HTS) coverage across the Americas and North Atlantic region. SES-15 will provide complementary coverage over North America, enabling SES to serve its leading aeronautical customers and serve other traffic intensive data applications such as government, VSAT networks and maritime. SES-12 will expand SES’s capabilities to provide Mobility and HTS data connectivity services in the Asia-Pacific region, along with direct-to-home (DTH) broadcasting and VSAT.

About Global Eagle Entertainment

Global Eagle Entertainment Inc. (Nasdaq: ENT) is a worldwide provider of media content, technology, and connectivity solutions to the travel industry. Through the industry’s most comprehensive product and services platform, Global Eagle Entertainment provides airlines with a wide range of inflight solutions. These include Wi-Fi, movies, television, music, interactive software, as well as portable IFE solutions, content management services, e-commerce solutions and original content development.  Serving over 150 airlines worldwide, Global Eagle Entertainment delivers exceptional quality and value to its customers to help them achieve their passenger experience objectives.  The company’s headquarters are located in Los Angeles, California, with offices and teams located in North America, Asia, the Middle East, Europe, Africa, Oceania and South America.  Find out more at www.geemedia.com