GLOBAL EAGLE ENTERTAINMENT CONCLUT DES ENTENTES AVEC SES AFIN DE DOUBLER SA CAPACITÉ EN MATIÈRE DE CONNECTIVITÉ EN VOL

La largeur de bande additionnelle permettra de répondre à une demande mondiale croissante, d'augmenter la vitesse des connexions Wi-Fi et d'améliorer l'expérience passager

LUXEMBOURG, le 27 octobre 2015 - SES S.A. (NYSE Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG), un des plus importants exploitants de satellites du monde, a annoncé aujourd'hui que Global Eagle Entertainment (GEE) (Nasdaq : ENT), un important fournisseur auprès de compagnies aériennes en matière de contenu, de solutions de connectivité, de médias numériques et de solutions d'opérations de vol, a conclu avec SES de nouvelles ententes pluriannuelles et multitranspondeur, qui doubleront sa capacité de transmission par satellite, ce qui lui permettra de répondre à une demande mondiale en croissance pour ses services de connectivité et de divertissement en vol.

Au cours des deux derniers trimestres, GEE a augmenté sa capacité en bande Ku et a procédé à un ajout de largeur de bande sur six satellites SES, SES-1, AMC-1, AMC-2, AMC-3, NSS-12 et ASTRA 4A, afin que les passagers des lignes aériennes puissent se brancher à travers le monde. Dans le cadre de l'intensification de ses relations avec GEE, SES lui fournira également des services de téléport et des infrastructures terrestres en plus de son expertise approfondie des marchés de l'aviation et de la mobilité.

« GEE continue d'élargir son réseau mondial de connectivité en vol grâce à la capacité de SES à répondre à l'augmentation rapide de la demande de la part des compagnies aériennes et des passagers à travers le monde », a déclaré Dave Davis, directeur général de GEE. « Avec SES, sa flotte mondiale et les satellites à haut débit (HTS) qu'elle lancera en 2017, GEE marque l'arrivée de la prochaine génération de services de connectivité et de divertissement en vol, laquelle transforme déjà l'expérience passager et l'ensemble de l'industrie. »

« SES élargit et améliore rapidement sa flotte mondiale afin de rester à l'avant-garde de la demande en matière de connectivité mobile, en forte croissance dans le monde entier », a indiqué Elias Zaccack, Senior Vice President, Commercial Americas, chargé des solutions mondiales de mobilité chez SES. « Nous avons pour but d'offrir aux clients des compagnies aériennes une expérience impeccable en matière de connectivité, comparable à leur expérience au sol. SES est fière d'aider GEE à offrir des services de haute qualité et de grande valeur à ses clients, les compagnies aériennes. »

Dans le cadre de l'intensification de ses relations avec SES, GEE utilisera une partie substantielle de la capacité des satellites à haut débit SES-12, SES-14 et SES-15, actuellement en construction en vue d'un lancement en 2017. Le SES-14 et le SES-15 offrent une couverture complémentaire sur les routes aériennes très fréquentées des régions des Amériques, de l'Atlantique Nord, de l'Europe occidentale, des Caraïbes et du golfe du Mexique, tandis que le SES-12 desservira le marché aéronautique en forte croissance de l'Asie et du Moyen-Orient.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Téléphone : +352 710725 500

Retrouvez des images de SES ici https://extranet.ses.com/18706236/pictures

Retrouvez les livres blancs de SES ici http://www.ses.com/18681915/white-papers

À propos de GEE

Global Eagle Entertainment inc. (Nasdaq : ENT) fournit mondialement aux compagnies aériennes des systèmes de connectivité en vol, des solutions d'opérations de vol et du contenu. Offrant la gamme de produits et de services la plus complète de l'industrie, Global Eagle Entertainment fournit aux compagnies aériennes un vaste éventail de solutions en vol.

Il s'agit notamment de connectivité Wi-Fi, de films, d'émissions de télévision, de musique, de logiciels interactifs, ainsi que de systèmes portables de divertissement en vol, de services de gestion de contenu, de solutions de commerce électronique et de services de création de contenu. Au service de plus de 200 compagnies aériennes à travers le monde, Global Eagle Entertainment offre une qualité et une valeur exceptionnelles à ses clients et les aide à atteindre leurs objectifs en matière d'expérience passager. La société, basée à Los Angeles, en Californie, maintient des bureaux et des équipes en Amérique du Nord, en Asie, au Moyen-Orient, en Europe, en Afrique, en Océanie et en Amérique du Sud.

Pour en savoir plus, consultez le site www.geemedia.com.

A propos de SES

SES (NYSE Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG) est le premier opérateur mondial de satellites avec une flotte de plus de 50 satellites géostationnaires. SES fournit des services de communication par satellite à des télédiffuseurs, des fournisseurs de contenu et de services Internet, des opérateurs de réseaux fixes et mobiles, ainsi que des entreprises et des organisations gouvernementales du monde entier.

SES se distingue par ses relations de longue date, ses services de qualité et son excellence dans l'industrie des satellites. Ses équipes régionales multiculturelles sont présentes partout dans le monde et travaillent en étroite collaboration avec les clients pour répondre à leurs besoins particuliers en matière de bande passante satellitaire et de services.

SES détient une participation dans O3b Networks, réseau satellitaire de nouvelle génération qui combine la portée des satellites avec la vitesse de la fibre.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.ses.com.

SES (NYSE Euronext Paris and Luxembourg Stock Exchange: SESG) is the world-leading satellite operator with a fleet of more than 50 geostationary satellites. The company provides satellite communications services to broadcasters, content and internet service providers, mobile and fixed network operators and business and governmental organisations worldwide.

SES stands for long-lasting business relationships, high-quality service and excellence in the satellite industry. The culturally diverse regional teams of SES are located around the globe and work closely with customers to meet their specific satellite bandwidth and service requirements.

SES holds a participation in O3b Networks, a next generation satellite network combining the reach of satellite with the speed of fibre.

Further information available at: www.ses.com.

About GEE

Global Eagle Entertainment Inc. (Nasdaq: ENT) is a worldwide provider of aircraft connectivity systems, operations solutions and media content to the travel industry. Through the industry’s most comprehensive product and services platform, Global Eagle Entertainment provides airlines with a wide range of in-flight solutions. These include Wi-Fi, movies, television, music, interactive software, as well as portable IFE solutions, content management services, e-commerce solutions and original content development.  Serving more than 200 airlines worldwide, Global Eagle Entertainment delivers exceptional quality and value to its customers to help them achieve their passenger experience objectives.  The company’s headquarters are located in Los Angeles, California, with offices and teams located in North America, Asia, the Middle East, Europe, Africa, Oceania and South America.

Find out more at: www.geemedia.com.