BBC World News et SES prolongent leur accord sur la HD

Les téléspectateurs européens continueront à profiter de BBC World News sur la position orbitale ASTRA 19.2 degrés Est

Luxembourg, 13 Mai 2020 – Les téléspectateurs européens vont pouvoir continuer à regarder BBC World News grâce à la prolongation de son accord avec SES. BBC Global News poursuivra la diffusion en haute définition de sa chaîne d'information BBC World News, en clair dans toute l'Europe via Astra à 19,2 degrés Est.

La couverture totale HD sur Astra 19,2 degrés Est croît chaque année, passant de 65 millions de foyers à fin 2015 à 88 millions à fin 2019, soit une hausse de 34 % en cinq ans. Disponible en HD via SES depuis 2015, la chaîne BBC World News est distribuée via un multiplex géré par SES depuis son siège au Luxembourg.

Chris Davies, EVP Marketing and Distribution de BBC Global News a déclaré : « Cet accord avec SES est très important car il nous permet d'atteindre de manière fiable un large public dans toute l'Europe occidentale. Au milieu d’une des actualités les plus marquantes de cette génération, nous constatons une demande sans précédent de journalisme de qualité. Depuis le début de l'année, la distribution de BBC World News est passée de 465 millions de foyers à plus d'un demi-milliard de foyers dans le monde, afin de fournir à ce public grandissant des informations fiables, précises et impartiales ».

« Depuis le début de la crise sanitaire COVID-19, nous avons constaté avec nos clients que la demande de télévision linéaire, en particulier de programmes d'information, est en hausse. Les producteurs d'informations reconnus tels que la BBC sont plus que jamais essentiels pour fournir une actualité et des informations fiables à des millions de téléspectateurs », a expliqué Ferdinand Kayser, CEO de SES Video, « Nous sommes ravis de continuer à travailler avec la BBC et de contribuer à apporter des informations en haute définition et de qualité à 88 millions de foyers européens au moment où ils en ont le plus besoin ».

Contacts presse :
Suzanne Ong
External Communications

Suivez SES sur :
A propos de SES

SES a une vision audacieuse, celle d’offrir des expériences incroyables partout sur terre, en distribuant des contenus vidéo dans la plus haute qualité et en offrant une connectivité sans faille dans le monde entier. Leader dans les solutions globales de gestion de contenus et de connectivité, SES exploite la seule constellation de satellites multi-orbitale, combinant à la fois couverture mondiale et haute-performance, avec le système à faible latence et commercialement éprouvé O3b, situé en orbite terrestre moyenne (MEO). SES s’appuie sur un réseau cloud intelligent pour fournir des solutions de très haute connectivité partout sur terre, en mer et dans les airs. Elle se positionne comme un partenaire de confiance pour les plus grands opérateurs de télécommunications et de réseaux mobiles, les gouvernements, les fournisseurs de services cloud et de connectivité, les diffuseurs, les opérateurs de plateformes vidéo ainsi que les propriétaires de contenus. Le réseau vidéo de SES distribue plus de 8300 chaînes à 367 millions de foyers dans le monde, fournissant des services média gérés pour des contenus linéaires et non linéaires. La société est cotée en bourse à Paris et à Luxembourg (indice : SESG). Plus d’informations sur : www.ses.com

A propos de BBC Global News

BBC World News et BBC.com, les plates-formes internationales d'information en anglais de la BBC, financées par des fonds commerciaux, sont détenues et exploitées par BBC Global News. BBC World News est disponible dans plus de 200 pays et territoires du monde entier, et dans plus d'un demi-milliard de foyers et 3 millions de chambres d'hôtel. La chaîne est également disponible sur plus de 180 bateaux de croisière, 53 compagnies aériennes, dont 13 distribuent la chaîne en direct à bord. BBC.com propose des actualités internationales de dernière minute, des analyses approfondies et des reportages, notamment BBC Worklife, BBC Culture, BBC Future, BBC Travel et BBC Reel, pour PC, tablettes et appareils mobiles, à plus de 110 millions de navigateurs uniques chaque mois.