TRAVELXP 4K REJOINT LE BOUQUET ULTRA HD SUR SES EN AMERIQUE DU NORD

La chaîne internationale de voyages renforce sa distribution en rejoignant la plateforme 4K leader et devient la 21ème chaine commerciale en Ultra HD diffusée sur les satellites SES

Luxembourg, 19 décembre 2016 - SES S.A. (Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG) annonce l’arrivée le mois prochain, de la chaîne internationale de voyages Travelxp 4K, sur sa plateforme en plein essor, destinée aux câblo-opérateurs et plateformes de télévision, en Amérique du Nord.

​​Offrant au public des histoires passionnantes sur des destinations lointaines, Travelxp 4K, première chaine de voyage au monde en 4K, est prête à débuter sa diffusion sur SES-1, l’un des trois satellites (SES-1, SES-3, AMC-18) constituant la principale plateforme de distribution Ultra HD dans la région. Exploitée par les distributeurs de programmes sous licence de Vivicast Media, Travelxp 4K est la dernière arrivée des neuf chaines linéaires Ultra HD présentes sur la plateforme Ultra HD de SES à partir de janvier. SES a signé des accords de distribution avec plus de 30 chaînes Ultra HD à travers le monde, dont 21 sont des chaines commerciales.

Travelxp 4K, une entreprise de Celebrity Management Private Limited en Inde, propose des centaines d'heures de programmes de voyages de premier ordre filmés dans le monde entier. La chaine en 4K fait suite au succès de Travelxp HD, qui propose des programmes de voyages et de styles de vie haut de gamme,  distribués à plus de 50 millions de foyers dans le monde. Travelxp 4K mettra en vedette des contenus de voyages  internationaux avec des images à couper le souffle affichées en 10 bits, utilisant l’espace de couleur REC2020, le HLG (Hybrid Log Gamma) et le HDR (High Dynamic Range).

«Travelxp 4K souhaite faire entrer le monde, dans une résolution incroyable, au cœur des foyers. L’affichage en 10 bits REC2020 avec HLG et HDR rendra l'expérience de visionnage plus immersive et plus vivante. Il ne s'agit pas seulement de plus de pixels en 4K, mais de meilleurs pixels», a expliqué Prashant Chothani, CEO, Travelxp 4K. «Nous sommes ravis d'offrir aux téléspectateurs un aperçu jamais égalé, plus proche  de la réalité et encore plus fascinant des plus belles destinations de voyage au monde, des cultures et des patrimoines avec notre programmation 100% originale et exclusive en 4K. En rejoignant le bouquet Ultra HD et la plate-forme de distribution de contenus de SES, Travelxp 4K est bien positionnée pour atteindre une audience significative en Amérique du Nord.

«SES a créé le meilleur et le plus grand bouquet de superbes programmes en 4K sur une position unique au monde», a déclaré Steve Corda, Vice President of Business Development en Amérique du Nord de SES. «Les gens à travers les États-Unis et l'Amérique du Nord achètent des téléviseurs Ultra HD à un rythme record, avec un pic prévu pour les fêtes. Des millions de téléspectateurs s'attendent maintenant à regarder les programmes 4K sur leurs nouveaux écrans et les câblo-opérateurs et autres plateformes de télévision sont sur le point de satisfaire cette demande croissante en offrant dans les semaines et les mois à venir, et pour la première fois dans l’histoire, l’Ultra HD linéaire dans les foyers. »

Pour en savoir plus, contactez :

Suivez-nous sur :

Twitter: https://twitter.com/SES_Satellites

Facebook: https://www.facebook.com/SES.YourSatelliteCompany

YouTube: http://www.youtube.com/SESVideoChannel

Blog: https://www.ses.com/news/blogs

Des livres blancs SES sont disponibles sur https://www.ses.com/news/whitepapers

SES, opérateur satellitaire de premier plan à l’échelle mondiale, est la première société à proposer une offre GEO-MEO différentiée et évolutive, avec plus de 50 satellites géostationnaires (GEO) et 12 satellites en orbite terrestre moyenne (MEO). Concentrant ses efforts sur des solutions de bout-en-bout à valeur ajoutée dans quatre marchés verticaux majeurs (vidéo, entreprises, mobilité et administrations), SES propose des services de communications par satellite aux télédiffuseurs, fournisseurs de contenu et de services Internet, exploitants de réseaux fixes et mobiles, gouvernements et institutions, ainsi qu’aux entreprises dans le monde entier. Le portefeuille de SES comprend le système de satellites ASTRA, qui offre la plus vaste couverture de diffusion directe par satellite (DTH) d'Europe, et O3b Networks, un fournisseur global de services de communications de données gérées. Une autre de ses filiales, MX1, est un fournisseur de services de médias de premier plan proposant une gamme complète de services de médias et vidéo numériques innovants. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site: www.ses.com.

About Celebrities Management Private Limited

Celebrities Management Private Limited est une société privée indienne, dans les domaines de l’audiovisuel, la publicité, le conseil médias et autres services connexes. La société exploite 7 (sept) chaînes par satellite à travers le monde au travers de ses sociétés.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur: www.travelxp.tv

About Vivicast Media

Vivicast Media est un leader dans les contenus 4K de haute qualité et les réseaux linéaires 24/7. Société de médias avant-gardiste, Vivicast a été l’une des premières à proposer des contenus linéaires destinés au marché OTT et à s’engager dans les formats 4K /Ultra HD. Vivicast Media constitue un guichet unique pour accéder aux meilleurs contenus 4K de l’Industrie du divertissement.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.vivicast.com.

SES (Euronext Paris and Luxembourg Stock Exchange: SESG) is the world-leading satellite operator with a fleet of more than 50 geostationary satellites. Focusing on value-added, end-to-end solutions in four key market verticals (video, enterprise, mobility and government), SES provides satellite communications services to broadcasters, content and internet service providers, and mobile and fixed network operators, as well as business and governmental organisations worldwide. SES stands for long-lasting business relationships, high-quality service and excellence in the satellite industry. The culturally diverse regional teams of SES are located around the globe and work closely with customers to meet their specific satellite bandwidth and service requirements. Further information available at: www.ses.com

About Celebrities Management Private Limited

Celebrities Management Private Limited is a privately held company in India, with interest in broadcast, advertising, media consulting and other related services. The company operates 7 (seven) satellite channels across the globe across its group companies.

Further information available at: www.travelxp.tv

About Vivicast Media

Vivicast Media is a leading source of the finest quality 4K programming and 24/7 linear networks. As a forward-thinking media company, Vivicast was one of the first companies to offer linear content geared toward the OTT market and has shown that same commitment to 4K/Ultra HD. Vivicast Media is a one-stop source of the very best 4K content the entertainment business has to offer.

Further information available at: www.vivicast.com