SES Networks présente sa solution de communications pour intervention rapide au Salon international de l'aéronautique et de l'espace de Paris

Première solution mondiale de connectivité haut débit multibande et multi-orbite conçue pour des missions de défense, de sécurité et d'aide humanitaire

LUXEMBOURG, 19 juin 2017 -- SES (Euronext Paris et Bourse de Luxembourg: SESG) a annoncé aujourd'hui la présentation de sa nouvelle solution de communications pour intervention rapide, baptisée Rapid Response Vehicle (RRV), au SIAE de Paris, qui se déroulera du 19 au 25 juin prochains. Le RRV est capable de connecter des missions de défense, de sécurité, d'intervention d'urgence et d'aide humanitaire dans la plupart des zones reculées et sans infrastructure terrestre, s'adaptant à une grande variété de scénarios.

Cette solution de communications par satellite gérée par SES Networks est la première plateforme mobile à proposer des technologies de communications collaboratives sur de multiples fréquences, y compris en bandes X, Ka- militaire, Ka- commerciale et Ku-. Les systèmes RRV peuvent accéder aux faisceaux larges et aux faisceaux étroits à haut débit d'orbite géostationnaire terrestre (GEO), ou fournir une connectivité d'orbite terrestre moyenne (MEO) aussi puissante que la fibre.

Polyvalent, le RRV est conçu pour fournir une communication fiable, quelle que soit la région, pour soutenir des applications telles que la surveillance vidéo en haute définition, la voix sur IP, les réseaux de transmission mobile, le haut débit à large bande, et les transferts ultra rapides de données volumineuses dans des zones où les infrastructures terrestres sont inexistantes ou détruites.

"La version du RRV que nous présentons aujourd'hui s'adresse spécifiquement aux communications gouvernementales par satellite, et représente un ensemble de capacités de communications sécurisées et fiables dont les gouvernements ont besoin actuellement", déclare Nicole Robinson, Vice President, Global Government chez SES Networks. "Qu'il s'agisse d'une mission en réponse à une catastrophe naturelle, de sécurité frontalière, de protection d'infrastructures sensibles, d'opérations de maintien de la paix, ou de protection d'une opération humanitaire, notre système RRV peut fournir une connectivité multibande et multi-orbite sur mesure pour répondre à tous les scénarios possibles et contribuer à sauver des vies."

SES Networks présentera également d'autres solutions, comme la Tactical Persistent Surveillance (TPS), une plateforme de surveillance et de reconnaissance intelligente efficace et économique pouvant être intégrée au RRV. Cette solution par satellite intégrée dispose de fonctions avancées et peut servir de tour de relais mobile pour fournir des connectivités 3G et 4G/LTE.

Rendez visite à SES Networks au Salon international de l'aéronautique et de l'espace de Paris-Le Bourget au stand #B4.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter:

Téléphone: +352 710725 500

SES, opérateur satellitaire de premier plan à l’échelle mondiale, est la première société à proposer une offre GEO-MEO différentiée et évolutive, avec plus de 50 satellites géostationnaires (GEO) et 12 satellites en orbite terrestre moyenne (MEO). SES concentre ses efforts sur des solutions de bout-en-bout à valeur ajoutée dans deux unités commerciales: SES Vidéo et SES Networks. La société propose des services de communications par satellite aux télédiffuseurs, fournisseurs de contenu et de services Internet, exploitants de réseaux fixes et mobiles, gouvernements et institutions. Le portefeuille de SES comprend le système de satellites ASTRA, qui offre la plus vaste couverture de diffusion directe par satellite (DTH) d'Europe, et O3b Networks, un fournisseur global de services de communications de données gérées. Une autre de ses filiales, MX1, est un fournisseur de services de médias de premier plan proposant une gamme complète de services de médias et vidéo numériques innovants. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site: www.ses.com