SES-9 LAUNCH TARGETING LATE FEBRUARY

LUXEMBOURG, le 9 février 2016 - SES S.A. (NYSE Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG) annonce que le lancement de son nouveau satellite SES-9 est prévu pour le 24 février 2016 (au plus tard le 25 février). Cette date a été convenue par SES et SpaceX, opérateur du lancement de SES-9. Cette société californienne basée à Hawthorne conçoit, construit et lance la fusée Falcon 9 et d'autres engins spatiaux. Actuellement, SpaceX effectue une série complète de tests et d'opérations de validation avant-vol en prévision du lancement de SES-9, qui aura lieu à la base de lancement de Cap Canaveral, en Floride.

satellite in orbit

Pour réduire l'impact du report du lancement prévu pour la fin de l'année dernière, SpaceX modifie la mission. La nouvelle mission permettra de réduire le temps requis par SES-9 pour atteindre sa position orbitale, tout en conservant la date de mise en service opérationnelle (MSO) au troisième trimestre 2016, comme prévu précédemment.

SES-9 sera positionné à 108,2 degrés Est et fournira de la capacité de remplacement et incrémentielle pour une plate-forme vidéo qui couvre l'Asie et apporte déjà des solutions de diffusion de qualité à plus de 22 millions de foyers. Ce satellite sera copositionné avec SES-7 et augmentera la capacité globale de SES en matière de diffusion vidéo pour répondre aux besoins des marchés asiatiques en plein essor, tels que l'Asie du Sud, l'Indonésie et les Philippines. Ce satellite est également conçu pour assurer une connectivité fiable des données vers les particuliers et les entreprises d'Asie, et fournit des faisceaux dédiés pour accompagner la croissance des besoins de communication et de mobilité dans l'océan Indien.

SES lance SES-9 dans le cadre du programme d'investissement dans sa flotte qui soutient sa stratégie visant à globaliser davantage ses services et à développer son offre sur les marchés émergents dynamiques. Avec six autres satellites en cours de construction, ce programme permettra à SES d'augmenter de 21 % sa capacité satellitaire pour les marchés émergents d'ici la fin de l'année 2018.

Construit par Boeing Satellite Systems, SES-9 est conçu pour fonctionner pendant 15 ans en orbite géosynchrone avec une charge utile de 12,7 kilowatts et 57 répéteurs haute puissance en bande Ku (l'équivalent de 81 répéteurs x 36 MHz). SES-9 utilisera un moteur d'apogée biliquide chimique pour atteindre rapidement une orbite synchrone de 24 h et la propulsion électrique pour circulariser l'orbite finale et supprimer l'excentricité à 36 000 kilomètres au-dessus de l'équateur. Des manœuvres en orbite ultérieures seront exécutées avec la propulsion électrique.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Téléphone : +352 710725 500

Retrouve des images de SES ici

Les livres blancs de SES sont disponibles ici

A propos de SES

SES (NYSE Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG) est le premier opérateur mondial de satellites avec une flotte de plus de 50 satellites géostationnaires. SES fournit des services de communication par satellite à des télédiffuseurs, des fournisseurs de contenu et de services Internet, des opérateurs de réseaux fixes et mobiles, ainsi que des entreprises et des organisations gouvernementales du monde entier.

SES se distingue par ses relations de longue date, ses services de qualité et son excellence dans l'industrie des satellites. Ses équipes régionales multiculturelles sont présentes partout dans le monde et travaillent en étroite collaboration avec les clients pour répondre à leurs besoins particuliers en matière de bande passante satellitaire et de services.

SES détient une participation dans O3b Networks, réseau satellitaire de nouvelle génération qui combine la portée des satellites avec la vitesse de la fibre.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.ses.com.

SES (NYSE Euronext Paris and Luxembourg Stock Exchange: SESG) is the world-leading satellite operator with a fleet of more than 50 geostationary satellites. The company provides satellite communications services to broadcasters, content and internet service providers, mobile and fixed network operators and business and governmental organisations worldwide.

SES stands for long-lasting business relationships, high-quality service and excellence in the satellite industry. The culturally diverse regional teams of SES are located around the globe and work closely with customers to meet their specific satellite bandwidth and service requirements.

SES holds a participation in O3b Networks, a next generation satellite network combining the reach of satellite with the speed of fibre.

Further information available at: www.ses.com.