SES ET MILANO TELEPORT ASSURERONT LA CONNECTIVITÉ D'UN CENTRE DE RECHERCHE ITALIEN EN ANTARCTIQUE

Luxembourg - 14 avril 2014 - SES (NYSE Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG) et Milano Teleport ont annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord pour la fourniture de capacité satellitaire et d'infrastructure au sol, afin d'assurer la connectivité  de la station de recherche italienne Mario Zucchelli. Située sur la baie de Terra Nova, en Antarctique, la station Mario Zuchelli est gérée par l'Agence Nationale Italienne pour les Nouvelles Technologies, l'Energie et le Développement Economique Durable (ENEA).

La capacité satellitaire contractée sur le satellite NSS-9, positionné à 183 degrés Est, et les services au sol fournis depuis le téléport de SES situé à Adélaïde, seront utilisés pour assurer des services de données et de voix à l'équipe de scientifiques italiens sur place, leur garantissant de rester connectés avec leurs familles et les centres de recherche en Italie.

« Compte tenu des conditions météorologiques extrêmes en Antarctique et de la position de la base Mario Zucchelli, il est primordial de choisir un partenaire fiable qui puisse assurer les communications vitales 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 », a déclaré Umberto Gallo, PDG de Milano Teleport. « Nous louons de la capacité pour des services de diffusion, voix et données auprès de SES depuis 2009. Nous sommes convaincus que SES est un partenaire idéal, à même d'assurer la connectivité même dans les conditions météorologiques les plus défavorables. »

« Cette année, pour la deuxième année consécutive, nous fournissons des services satellitaires à Milano Teleport afin de connecter la station Mario Zucchelli au reste du monde. Ce nouvel accord reflète leur satisfaction tant sur le satellite NSS-9 que sur la qualité de nos services », a ajouté Simon Gatty Saunt, Vice-President de la division Europe Data and Mobility de SES. « Nous nous réjouissons à la perspective de travailler ensemble au cours des prochaines années afin de garantir que le centre de recherche italien soit toujours connecté via Internet, vidéoconférences et réseaux de données. »

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

SES Communications
Tél. : +352 710 725 500

Grâce à sa flotte de 56 satellites géostationnaires, SES est un opérateur de satellites de premier plan à l'échelle mondiale. L'entreprise fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux fournisseurs de services de contenu et Internet, aux exploitants de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu'aux entreprises et organismes gouvernementaux du monde entier.

Au sein de l'industrie de la radiodiffusion, SES est synonyme de relations commerciales durables, de qualité de service et d'excellence. Issues d'horizons culturels divers, les équipes régionales de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en étroite collaboration avec les clients, afin de satisfaire leurs besoins particuliers en matière de services et de largeur de bande satellitaires.

SES (NYSE Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG) détient des participations dans Ciel au Canada et QuetzSat au Mexique, ainsi qu'une participation stratégique dans la jeune entreprise d'infrastructure satellitaire O3b Networks.

Pour des informations complémentaires, veuillez visiter : www.milanoteleport.com

SES is a world-leading satellite operator with a fleet of 56 geostationary satellites. The company provides satellite communications services to broadcasters, content and internet service providers, mobile and fixed network operators and business and governmental organisations worldwide.

SES stands for long-lasting business relationships, high-quality service and excellence in the broadcasting industry. The culturally diverse regional teams of SES are located around the globe and work closely with customers to meet their specific satellite bandwidth and service requirements.

SES (NYSE Euronext Paris and Luxembourg Stock Exchange: SESG) holds participations in Ciel in Canada and QuetzSat in Mexico, as well as a strategic participation in satellite infrastructure start-up O3b Networks.

About Milano Teleport

Milano Teleport S.p.A. operates the largest independent teleport in Italy. Founded in 1997, its business spans from DTH and DTT TV Broadcasting to Broadband Wireless and Maritime services worldwide. Headquartered in Milan with technical offices and Earth Stations, the company maintains commercial offices throughout Europe and Asia.

Milano Teleport's services are tailored to meet the communication requirements for both terrestrial and maritime customers, providing always-on data and voice communication through satellite connections.

For the Media & Broadcast Industry, Milano Teleport provides Satellite Services Worldwide (DTH, DTT, Contribution Links, Turn Around Services and Video over IP Connections) leveraging its modern Uplink Facility and massive fiber connections with European main carriers. For the Maritime communication industry, iSeaglobal, the maritime division of the company, provides a global multi-beam Vsat coverage in C and Ku band.

Fort further information, please visit: www.milanoteleport.com