SES DIFFUSE TURKSHOW AU-DESSUS DE L'EUROPE DE L’OUEST VIA LE SATELLITE ASTRA À 19,2 DEGRÉS EST

Luxembourg, le 25 novembre 2014 - SES S.A. (NYSE Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG), a annoncé aujourd'hui que TurkShow, une chaîne de télévision basée en Allemagne, émet au-dessus de l'Europe via le satellite Astra situé sur la position orbitale à 19,2 degrés Est.

La chaîne de télévision, qui diffuse des films, des séries et des programmes lifestyle reflétant la culture turque, ambitionne de toucher les 6,5 millions de turcs vivant en Europe. La chaîne en clair, diffusée depuis la ville allemande de Cologne, comprend principalement des programmes en turc mais aussi certains programmes en allemand.

« Cela fait dix ans que TurkShow est disponible via satellite et par câble dans certaines parties de l'Europe et de la Turquie. Nous souhaitons à présent étendre nos activités en ajoutant de nouveaux contenus et en touchant de nouveaux publics », a déclaré Hatice Balaban, Directeur Général de TurkShow. « Dans le cadre de cette nouvelle coopération avec SES, nous sommes persuadés que nous serons en mesure de gagner de nombreux nouveaux téléspectateurs car le satellite Astra à 19,2 degrés Est offre une portée technique étendue. »

« Nous sommes ravis que TurkShow ait choisi de travailler avec SES pour développer davantage son audience en Europe de l'Ouest à 19,2 degrés Est. Cette position orbitale de choix diffuse plus de 800 chaînes de télévision et touche plus de 100 millions de foyers sur Astra à travers l'Europe. Nous souhaitons établir un partenariat de long terme avec TurkShow et toucher ensemble un plus grand nombre de foyers », a expliqué Norbert Hölzle, Senior Vice President Commercial Europe de SES.
TurkShow émet sur la fréquence 11612 horizontale avec les paramètres SR : 22 000 FEC 5/6 via Astra sur la position orbitale à 19,2 degrés Est.

Pour de plus amples informations veuillez contacter :

Grâce à sa flotte de plus de 50 satellites géostationnaires, SES est un opérateur de satellites de premier plan à l'échelle mondiale. L'entreprise fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux fournisseurs de contenu et d'accès Internet, aux exploitants de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu'aux entreprises et organismes gouvernementaux du monde entier.

Au sein de l'industrie de la radiodiffusion, SES est synonyme de relations commerciales durables, de qualité de service et d'excellence. Issues d'horizons culturels divers, les équipes régionales de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en étroite collaboration avec les clients, afin de répondre à leurs besoins particuliers en termes de services et de largeur de bande satellitaires.

SES (NYSE Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG) détient des participations dans Ciel au Canada et QuetzSat au Mexique, ainsi qu'une participation stratégique dans O3b Networks, une start-up dans le domaine de l'infrastructure satellitaire.

SES is a world-leading satellite operator with a fleet of over 50 geostationary satellites. The company provides satellite communications services to broadcasters, content and internet service providers, mobile and fixed network operators and business and governmental organisations worldwide.

SES stands for long-lasting business relationships, high-quality service and excellence in the broadcasting industry. The culturally diverse regional teams of SES are located around the globe and work closely with customers to meet their specific satellite bandwidth and service requirements.

SES (NYSE Euronext Paris and Luxembourg Stock Exchange: SESG) holds participations in Ciel in Canada and QuetzSat in Mexico, as well as a strategic participation in satellite infrastructure start-up O3b Networks.