SES ANNONCE LA FUSION REUSSIE ENTRE RR MEDIA ET SES PLATFORM SERVICES

LUXEMBOURG, 6 juillet 2016 -- SES S.A. (Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG) a annoncé aujourd’hui la fusion réussie de RR Media (NASDAQ : RRM), premier fournisseur de services mondiaux de médias numériques, avec sa filiale en propriété exclusive SES Platform Services.

MX1 logo

SES a fait l'acquisition de RR Media au prix de 13,291 USD par action, soit une valeur d’entreprise de 242,2 millions USD. La transaction a été conclue conformément aux conditions de clôture et après obtention des autorisations réglementaires requises.

Les échanges courants d’actions RR Media sont suspendus sur le NASDAQ à l’ouverture, le mercredi 6 juillet 2016, jusqu’à la clôture le même jour.

La société fusionnée, qui opérera sous le nom de MX1, optimisera et développera les capacités vidéo de SES afin de fournir et monétiser des services vidéo sur les plateformes linéaires et non linéaires. MX1 bénéficiera des réseaux mondiaux et des technologies cloud des deux sociétés pour offrir une gamme complète de solutions numériques intégrées innovantes pour les leaders mondiaux des médias, renforçant ainsi la position de leader de SES sur le marché mondial de la vidéo.

MX1 travaillera avec les plus grands diffuseurs pour transformer le contenu en une expérience exceptionnelle pour les spectateurs du monde entier. La société apportera son expertise et ses capacités en matière de vidéo, comme ses services de gestion et de distribution de contenus hautement optimisés.

MX1 distribuera plus de 1000 chaînes de télévision, gèrera la diffusion de 440 chaînes et distribuera du contenu à plus de 120 plateformes VOD majeures. La nouvelle société dispose de 16 bureaux dans le monde et opère six centres médias de pointe, permettant aux clients de toucher des milliards de personnes à travers le globe.

MX1 sera dirigée par Avi Cohen, nouveau CEO, qui occupait précédemment cette fonction chez RR Media. Conjointement avec HD PLUS, une autre filiale de SES en charge de la principale plateforme HD en Allemagne, MX1 fera partie de SES Media Solutions, dirigée par Wilfried Urner.

« Nous sommes convaincus que la nouvelle MX1 bénéficiera de l’expertise et des succès acquis sur les marchés respectifs pour élargir le portefeuille de produits. L’ajout de MX1 au sein du groupe SES constitue une première étape vers la globalisation des activités de services vidéo de SES et accélérera l’atteinte de notre objectif visant à devenir l’un des plus importants fournisseurs de services médias de prochaine génération », a commenté M. Urner, CEO de SES Media Solutions.

Pour plus d’information sur MX1, rendez-vous sur: www.mx1.com

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter:

Téléphone : +352 710725 500

Livres blancs SES disponibles ici

SES (Euronext Paris et Bourse de Luxembourg: SESG) possède une flotte de plus de 50 satellites géostationnaires, ce qui en fait le premier exploitant de satellites à l’échelle mondiale. L’entreprise fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux fournisseurs de contenu et d’accès Internet, aux exploitants de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu’aux entreprises et organisations gouvernementales dans le monde entier.

Au sein du secteur des satellites, SES est reconnue pour la pérennité de ses relations commerciales, la qualité de ses services et son excellence. Issues d’horizons culturels variés, les équipes régionales de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en étroite collaboration avec les clients, afin de répondre à leurs besoins particuliers en matière de largeur de bande et de services satellitaires.

SES détient une participation dans O3b Networks, réseau satellitaire de nouvelle génération combinant la portée des satellites avec la vitesse de la fibre.

Pour plus d’information, rendez-vous sur : www.ses.com.

SES (Euronext Paris and Luxembourg Stock Exchange: SESG) is the world-leading satellite operator with a fleet of more than 50 geostationary satellites. The company provides satellite communications services to broadcasters, content and internet service providers, mobile and fixed network operators and business and governmental organisations worldwide.

SES stands for long-lasting business relationships, high-quality service and excellence in the satellite industry. The culturally diverse regional teams of SES are located around the globe and work closely with customers to meet their specific satellite bandwidth and service requirements.

SES holds a participation in O3b Networks, a next generation satellite network combining the reach of satellite with the speed of fibre.

Further information available at: www.ses.com.